A Nivelles, DéFI mène une opposition constructive !

– LE 17 MAI 2023 –

 Lorsque DéFI se trouve dans une majorité, ses mandataires sont compétents et efficaces. Lorsqu’ils se trouvent dans l’opposition, ils sont vigilants et constructifs. C’est pourquoi, à Nivelles, DéFI présente régulièrement des points à l’ordre du jour au conseil communal. à la majorité. Ce fut encore le cas lors du dernier conseil communal.

  • Publié le 17.05.2023

  • min.

A l’occasion des festivités carnavalesques, dans le but de garantir la sécurité, un grand nombre de rues, principalement au centre-ville, étaient interdites au stationnement à partir du samedi midi. Les riverains de ces voiries ont donc dû déplacer leurs véhicules soit dans les rues avoisinantes – qui ont été congestionnées par un grand nombre d’automobiles garées sur les trottoirs -, soit sur le parking de l’hôpital qui avait été ouvert au public, ce qui a malheureusement engendré quelques soucis pour les visiteurs des malades hospitalisés. Les véhicules n’ayant pas été déplacés furent enlevés.

Véronique Vandegoor a proposé, lors du conseil communal, que la Ville passe des accords avec les entreprises des zonings de Nivelles pour diriger riverains et visiteurs vers leurs parkings lors des grands événements. « Ne pourrait-on pas prévoir quelques navettes avec le TEC, comme un Proxibus, voire même la location d’un petit train pour amener les visiteurs au centre-ville? »,  a interpellé Véronique Vandegoor. « Cela satisferait un grand nombre de citoyens. »

Dans un autre registre, notre conseillère communale DéFI à Nivelles a proposé que la Ville négocie avec les sociétés de taxis afin d’assurer une permanence nocturne. Elle explique : « Même si nous comprenons que la demande soit restreinte, cela permettrait à nos concitoyens de ne pas devoir toujours prendre leur véhicule pour se déplacer dans Nivelles dès 21 heures ».

Pour DéFI, le sens de l’État implique une opposition constructive.

Tags

  • Bonne gouvernance
  • Mobilité

Actualité

Discrimination Santé

Sclérose en plaques : quand la maladie devient source de discriminations

– LE 30 MAI –  En Belgique, 30.000 personnes seraient affectées par la sclérose en plaques. Au-delà des difficultés propres à leur pathologie, les malades sont confrontés à de nomb

30.05.2023

Actualité

Handicap Mobilité

DéFI dénonce le problème d’accessibilité de la gare de Tournai pour les personnes à mobilité réduite

– LE 26 MAI 2023 – Au début du mois d’avril, la SNCB a annoncé le rejet du projet d’allongement du tunnel qui relie la gare de Tournai au parvis, pour des raisons financières et tec

26.05.2023