DéFI Brabant wallon s’inquiète du retour éventuel de Frédéric Janssens à la Province

– LE 22 DECEMBRE 2022 – 

Le flou qui entoure la situation actuelle et surtout future du greffier du Parlement wallon, Frédéric Janssens, inquiète DéFI Brabant wallon. Son éventuel retour au sein de l’administration provinciale, serait certes légal mais poserait à tout le moins des questions d’éthique et de déontologie. DéFI Brabant wallon suivra ce dossier avec beaucoup d’attention.

  • Publié le 22.12.2022

  • min.

Pour rappel, Frédéric Janssens, greffier du Parlement wallon, est actuellement suspendu de ses fonctions depuis le mois de septembre. Par ailleurs, une procédure judiciaire est en cours, suite à des plaintes déposées contre lui pour harcèlement.

Dans la presse, on apprend qu’il pourrait retourner à son poste initial au sein de l’administration provinciale brabançonne. Ou du moins être “réaffecté” s’il a été remplacé dans le poste qu’il occupait, à savoir directeur du tourisme.  Poste de direction dont il est “en congé pour mission” depuis 2009. Ce qui est la simple application de la réglementation et des statuts provinciaux.

Véronique Vandegoor, présidente de la Fédération provinciale DéFI du Brabant wallon : “ Nous suivrons avec attention le suivi qui est donné par la Région à ce dossier et si la situation supposée devait se présenter dans les jours, semaines, mois à venir, nous espérons que la Province  fera preuve  de déontologie, d’éthique, et prendra ses responsabilités”.

Et de conclure : “Le scandale de mauvaise gouvernance au Parlement wallon montre que certaines pratiques, et certains règlements, doivent évoluer. Il est grand temps d’arrêter ces petits jeux politiques. La bonne gouvernance et la  transparence doivent être la règle à tous les niveaux de pouvoir !  ”. 

Tags

  • Bonne gouvernance

Actualité

Enseignement Institutionnel Jeunesse Santé

Non à tout démantèlement supplémentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles

– LE 27 SEPTEMBRE 2023 – En ce 27 septembre, fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, DéFI rappelle son attachement à l’institution clef des Francophones. Et dénonce les velléit

26.09.2023

Actualité

Laïcité politique

Neutralité : DéFI présente son projet de loi à la Chambre

– LE 26 SEPTEMBRE 2023 – DéFI a exposé ce mardi en commission de l’Intérieur une proposition de loi visant à garantir la neutralité d’apparence dans les administrations fédérale

26.09.2023