Défi Jette participe à la commémoration du génocide araméen
– LE 6 JUIN 2023 –
Une stèle commémorative située place Cardinal Mercier rappelle les atrocités du génocide araméen de 1915. Sur ordre des autorités ottomanes, plus de 500.000 morts personnes ont été expulsées et déplacées avant d’être massacrées.

-
Publié le 06.06.2023
-
min.
« DéFI Jette, fidèle à ses valeurs de respect des droits de l’Homme et de la dignité humaine, a tenu à participer à cet événement en tant que signe de solidarité envers les descendants des Araméens et toutes les communautés touchées par des atrocités similaires », explique Fanny Cloetens, vice-présidente de la section.
Cette commémoration souligne l’importance de reconnaître et de rappeler les horreurs du passé, afin d’éviter qu’elles ne se répètent. En s’associant à cette cause, le parti exprime son soutien à la vérité historique et à la nécessité de justice pour les victimes et leurs familles.
Dans un moment d’une rare solennité, des centaines de personnes se sont recueillies pour honorer la mémoire des millions de victimes araméennes, qui ont tragiquement péri lors de ce génocide impardonnable. « Ce devoir de mémoire est essentiel pour éviter ces tragiques répétitions de l’Histoire humaine », ajoute Myriam Vanderzippe, conseillère communale.
A la une

Actualité
Non à tout démantèlement supplémentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles
– LE 27 SEPTEMBRE 2023 – En ce 27 septembre, fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, DéFI rappelle son attachement à l’institution clef des Francophones. Et dénonce les velléit
26.09.2023

Actualité
Neutralité : DéFI présente son projet de loi à la Chambre
– LE 26 SEPTEMBRE 2023 – DéFI a exposé ce mardi en commission de l’Intérieur une proposition de loi visant à garantir la neutralité d’apparence dans les administrations fédérale
26.09.2023