Les candidats namurois DéFI pour les élections fédérales et régionales 2024

– LE 15 NOVEMBRE 2023 – 

DéFI, en présence du président François De Smet, a officiellement eu l’honneur de vous présenter ses candidats têtes de liste qui mèneront la campagne pour les élections fédérales et régionales 2024 dans la province de Namur. Il s’agit d’Amaury Alexandre et de Bertrand Custinne pour le Parlement wallon et de Julien Lemoine à la Chambre des représentants.

  • Publié le 21.11.2023

  • min.

Pour rappel, DéFI a commencé à se développer en Wallonie dès 2010. Le 2 mai 2015 fut inauguré le premier siège wallon du parti au 100 rue des Brasseurs à Namur. Lors des élections communales et provinciales de 2018, 117 listes ont été présentées au suffrage des électeurs en Wallonie, avec comme résultats : 75 élus communaux et provinciaux dont 46 conseillers communaux, 8 échevins, 22 conseillers CPAS, 1 président de CPAS, 3 conseillers provinciaux, et 1 député provincial. DéFI est présent dans 11 majorités en Wallonie.

Amaury Alexandre, Bertrand Custinne et Julien Lemoine, symbolisent le dynamisme politique et le sens des responsabilités qui sont chers à DéFI. Avec leurs profils variés et complémentaires, nos trois candidats têtes de liste s’engagent avec passion et optimisme dans cette campagne.

Découvrez ci-dessous nos têtes de listes en province de Namur.

Julien Lemoine est la tête de liste pour les élections fédérales dans la circonscription de Namur.

Bertrand Custinne est la tête de liste pour les élections régionales dans l’arrondissement de Dinant-Philippeville.

Amaury Alexandre est la tête de liste pour les élections régionales, dans l’arrondissement de Namur.

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Bonne gouvernance

La Région bruxelloise renforce la participation citoyenne au niveau local

– LE 7 DECEMBRE 2023 –  Le travail de modernisation de la gouvernance locale continue en Région bruxelloise. Sur proposition de Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Pouvoirs Locaux,

07.12.2023

Communiqué de presse

Enseignement

DéFI s’inquiète des résultats de l’enquête PISA

– LE 6 DECEMBRE 2023 –  Suite à la publication des résultats de l’enquête PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves), DéFI exprime son inquiétude face

06.12.2023