Une trentaine de nouvelles installations en Région bruxelloise pour promouvoir le sport de proximité

– LE 13 SEPTEMBRE 2022 –

Il y a peu, un appel à projets, pour augmenter l’offre en infrastructures sportives de proximité, a été transmis aux 19 communes bruxelloises. Une initiative de Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Infrastructures sportives communales, qui permet de doter la Région d’une trentaine de nouveaux aménagements sportifs.

  • Publié le 13.09.2022

  • min.

Compléter l’offre des infrastructures sportives bruxelloises existantes

Des instruments de fitness et des parcs de « street workout » à Anderlecht, Neder-Over-Heembeek, Ganshoren ou encore Jette. Des tables de « Teqball » (sport combinant football et tennis de table) installées le long de l’Avenue du Suffrage à Schaerbeek. De nouveaux skateparks à Watermael-Boisfort et Woluwe-Saint-Lambert…. Voici quelques-uns des nombreux projets qui verront prochainement le jour et permettront aux Bruxellois de pratiquer un sport à côté de chez eux.

En janvier dernier, Bernard Clerfayt a lancé un appel à projets à destination des 19 communes bruxelloises pour augmenter le nombre d’installations sportives de proximité. Le concept est simple : valoriser la pratique du sport grâce à l’aménagement ou la rénovation d’infrastructures sportives dans des lieux qui manquent justement de ce type d’aménagement.

31 projets sélectionnés

Au total, 31 projets ont été sélectionnés et seront subventionnés à hauteur de 75% par la Région qui débloque, pour cette initiative, une enveloppe de 2 millions d’euros.

« Je me réjouis du nombre de propositions intéressantes, déposées par les communes, pour valoriser la pratique du sport de proximité. Investir dans de tels projets s’inscrit dans notre politique du « sport pour tous » et facilite l’accès des Bruxellois aux activités sportives. Ces aménagements et rénovations permettront une pratique libre du sport tout en favorisant la détente, le divertissement et le lien social », déclare Bernard Clerfayt.

Tags

  • Services aux citoyens
  • Sport

Actualité

Santé

Fermer des services de secours “faute de rentabilité” : inacceptable

Ce jeudi 6 octobre en séance plénière, François De Smet a interpellé le ministre de la Santé sur la fermeture des services de secours à Libramont et Ampsin.

06.10.2022

Actualité

Bien-être animal

Woluwe-Saint-Lambert met à disposition des habitants une plateforme digitale pour les aider à retrouver leur animal domestique

– LE 4 OCTOBRE 2022 – Désormais, les habitants de Woluwe-Saint-Lambert ne devront plus se déplacer à la maison de police pour déclarer la perte de leur animal domestique.

04.10.2022