
Nicole Nketo
Bomele
Députée au Parlement bruxellois et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Conseillère communale à Anderlecht
Actualités liées à Nicole Nketo Bomele

Actualité
Insérer des jeunes, peu ou pas diplômés, dans la société par le biais du sport
– LE 14 MARS 2023 –
Alors que le taux de décrochage scolaire atteint des niveaux records en Belgique, 8,3 % en Wallonie et 9,1 % à Bruxelles, DéFI estime qu’il est essentiel d’accorder une attention particulière à ce phénomène grandissant. En ce sens, les députés DéFI Michaël Vossaert, Nicole Bomele et Sadik Köksal ont déposé une proposition de résolution visant à développer des “écoles de l’inclusion par le sport” en Fédération Wallonie Bruxelles. DéFI déplore le vote défavorable de la majorité en commission de l’Éducation et a introduit une demande de visite ainsi que des auditions avec les acteurs du terrain.
14.03.2023

Actualité
Une proposition de DéFI pour insérer des jeunes, peu ou pas diplômés, dans la société par le biais du sport
– LE JEUDI 1 DECEMBRE 2022 –
En Belgique francophone, le taux de décrochage scolaire est alarmant : 8,3 % en Wallonie et 9,1 % à Bruxelles. Les conséquences sont multiples : chômage, pauvreté, manque d’estime de soi, de compétences et de qualifications, exclusion sociale, etc. Pour DéFI, il est essentiel d’accorder une importance particulière à l’inclusion de ces jeunes en situation difficile. En ce sens, les députés DéFI Michaël Vossaert, Nicole Bomele et Sadik Köksal ont déposé, ce lundi, une proposition de résolution visant à développer des “écoles de l’inclusion par le sport” en Fédération Wallonie Bruxelles.
01.12.2022

Actualité
Drépanocytose : généraliser le dépistage et les campagnes de sensibilisation
Mercredi 11 mai 2022
Ce mercredi, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la proposition de résolution des députés DéFI Nicole Bomele, Sadik Köksal et Michaël Vossaert visant à généraliser le dépistage de la drépanocytose et à sensibiliser le public à ce sujet, a été prise en considération.
11.05.2022

DéFI propose d’améliorer la qualité de vie à Bruxelles avec un accès large et gratuit à des sanitaires propres pour tout le monde
Le 31 janvier 2022
La Région bruxelloise est particulièrement démunie en termes de toilettes publiques. Si l’on y ajoute les questions de la propreté, de l’accessibilité aux PMR et aux sans-abri, et du déséquilibre entre les installations sanitaires pour hommes et femmes, la situation est encore plus préoccupante. En ce sens, la députée bruxelloise DéFI, Nicole Bomele, a initié une proposition de résolution, avec les partis de la majorité ; Véronique Jamoulle (PS), Soetkin Hoessen (Groen), Isabelle Pauthier (Ecolo) et Els Rochette (one.brussels-Vooruit), pour assurer un meilleur accès à des toilettes publiques gratuites en Région bruxelloise. La proposition a été votée ce lundi 31 janvier à l’unanimité en Commission des finances du Parlement bruxellois.
31.01.2022

Actualité
Une contraception sans tabou, pour les femmes et les hommes
LE LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021
Une carte blanche de Nicole Nketo Bomele et Sadik Köksal, députés bruxellois DéFI à l’occasion de la journée mondiale de la contraception.
27.09.2021

Actualité
« Il faut un Good Move pour les femmes qui ne parviennent pas à s’approprier l’espace public »
LE MARDI 9 FÉVRIER 2021
« Les femmes ont toujours beaucoup de mal à s’approprier l’espace public », regrette la députée bruxelloise Nicole Bomele. L’actualité récente – cette tentative de viol survenue dans le parc du Cinquantenaire à la jeune Carla dont la pétition visant à conscientiser les autorités bruxelloises a récolté près de 11.000 signatures – a démontré combien le simple fait de sortir en rue ou prendre les transports en commun peut être une aventure risquée pour une femme dans certains quartiers de Bruxelles. »
09.02.2021