Nicole Nketo

Bomele

Députée régionale

au Parlement bruxellois

Actualités liées à Nicole Nketo Bomele

Santé

Drépanocytose : généraliser le dépistage et les campagnes de sensibilisation

Mercredi 11 mai 2022

Ce mercredi, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la proposition de résolution des députés DéFI Nicole Bomele, Sadik Köksal et Michaël Vossaert visant à généraliser le dépistage de la drépanocytose et à sensibiliser le public à ce sujet,  a été prise en considération.

11.05.2022

Aménagement du territoire

DéFI propose d’améliorer la qualité de vie à Bruxelles avec un accès large et gratuit à des sanitaires propres pour tout le monde

Le 31 janvier 2022

La Région bruxelloise est particulièrement démunie en termes de toilettes publiques. Si l’on y ajoute les questions de la propreté, de l’accessibilité aux PMR et aux sans-abri, et du déséquilibre entre les installations sanitaires pour hommes et femmes, la situation est encore plus préoccupante. En ce sens, la députée bruxelloise DéFI, Nicole Bomele, a initié une proposition de résolution, avec les partis de la majorité ; Véronique Jamoulle (PS), Soetkin Hoessen (Groen), Isabelle Pauthier (Ecolo) et  Els Rochette (one.brussels-Vooruit), pour assurer un meilleur accès à des toilettes publiques gratuites en Région bruxelloise. La proposition a été votée ce lundi 31 janvier à l’unanimité en Commission des finances du Parlement bruxellois.

31.01.2022

Actualité

Droit des femmes Santé

Une contraception sans tabou, pour les femmes et les hommes

LE LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

Une carte blanche de Nicole Nketo Bomele et Sadik Köksal, députés bruxellois DéFI à l’occasion de la journée mondiale de la contraception.

27.09.2021

Actualité

Droit des femmes

« Il faut un Good Move pour les femmes qui ne parviennent pas à s’approprier l’espace public »

LE MARDI 9 FÉVRIER 2021

« Les femmes ont toujours beaucoup de mal à s’approprier l’espace public », regrette la députée bruxelloise Nicole Bomele. L’actualité récente – cette tentative de viol survenue dans le parc du Cinquantenaire à la jeune Carla dont la pétition visant à conscientiser les autorités bruxelloises a récolté près de 11.000 signatures – a démontré combien le simple fait de sortir en rue ou prendre les transports en commun peut être une aventure risquée pour une femme dans certains quartiers de Bruxelles. »

09.02.2021