
Nicole Nketo
Bomele
Députée au Parlement bruxellois et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Conseillère communale à Anderlecht
Actualités liées à Nicole Nketo Bomele

Actualité
Que cache vraiment la manifestation du secteur de la petite enfance ?
– LE 4 OCTOBRE 2023 –
Plus de 2.000 enfants ont perdu leur place en crèche depuis 2020 selon la FeMape. Un chiffre alarmant lorsque l’on sait que plus d’un quart des structures d’accueil est issu du secteur privé non subventionné et que le taux de couverture est déjà trop bas (38%).
04.10.2023

Actualité
EVRAS : On ne brûle pas les écoles !
– LE 21 SEPTEMBRE 2023 –
Au sein de DéFI, l’indignation est totale face aux incendies criminels perpétrés par des manifestants anti-Evras et qui ont touché plusieurs établissements scolaires. On ne brûle pas les écoles!
22.09.2023

Actualité
Insérer des jeunes, peu ou pas diplômés, dans la société par le biais du sport
– LE 14 MARS 2023 –
Alors que le taux de décrochage scolaire atteint des niveaux records en Belgique, 8,3 % en Wallonie et 9,1 % à Bruxelles, DéFI estime qu’il est essentiel d’accorder une attention particulière à ce phénomène grandissant. En ce sens, les députés DéFI Michaël Vossaert, Nicole Bomele et Sadik Köksal ont déposé une proposition de résolution visant à développer des “écoles de l’inclusion par le sport” en Fédération Wallonie Bruxelles. DéFI déplore le vote défavorable de la majorité en commission de l’Éducation et a introduit une demande de visite ainsi que des auditions avec les acteurs du terrain.
14.03.2023

Actualité
Visite d’Interface3, une ASBL qui forme les femmes à l’informatique
– LE 27 DECEMBRE 2022 –
Dans le cadre de la Commission de l’égalité des chances et des droits des femmes du parlement bruxellois, notre députée Nicole Bomele a eu l’occasion de visiter les locaux d’Interface3.
27.12.2022

Actualité
Une proposition de DéFI pour insérer des jeunes, peu ou pas diplômés, dans la société par le biais du sport
– LE 1ER DÉCEMBRE 2022 –
En Belgique francophone, le taux de décrochage scolaire est alarmant : 8,3 % en Wallonie et 9,1 % à Bruxelles. Les conséquences sont multiples : chômage, pauvreté, manque d’estime de soi, de compétences et de qualifications, exclusion sociale, etc. Pour DéFI, il est essentiel d’accorder une importance particulière à l’inclusion de ces jeunes en situation difficile. En ce sens, les députés DéFI Michaël Vossaert, Nicole Bomele et Sadik Köksal ont déposé, ce lundi, une proposition de résolution visant à développer des “écoles de l’inclusion par le sport” en Fédération Wallonie Bruxelles.
01.12.2022

Actualité
Budget Fédération Wallonie-Bruxelles : beaucoup d’intentions, peu de moyens
– LE 28 NOVEMBRE 2022 –
DéFI prend acte des intentions du gouvernement, mais regrette le manque de moyens alloués à de nombreux domaines sous le giron de la Fédération, à savoir l’éducation, l’enseignement supérieur, la petite enfance, le sport, mais surtout nous nous inquiétons de l’avenir financier de la Fédération qui s’assombrit de législature en législature.
28.11.2022

Actualité
DéFI veut des certitudes sur le budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles
– LE 11 OCTOBRE 2022 –
A la suite du conclave budgétaire, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles débloque 150 millions d’euros, majoritairement pour venir en aide aux secteurs de compétence de la Fédération à la suite de la hausse des prix de l’énergie. DéFI s’interroge sur la clé qui a prévalu pour établir la répartition de ces aides selon les secteurs et la manière dont ces aides seront perçues par les acteurs de terrain. En effet, évitons les difficultés rencontrées lors de la période Covid quand les moyens débloqués avaient été sous-utilisés ou avaient manqué leurs cibles.
11.10.2022

Actualité
Drépanocytose : généraliser le dépistage et les campagnes de sensibilisation
Mercredi 11 mai 2022
Ce mercredi, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la proposition de résolution des députés DéFI Nicole Bomele, Sadik Köksal et Michaël Vossaert visant à généraliser le dépistage de la drépanocytose et à sensibiliser le public à ce sujet, a été prise en considération.
11.05.2022

DéFI propose d’améliorer la qualité de vie à Bruxelles avec un accès large et gratuit à des sanitaires propres pour tout le monde
Le 31 janvier 2022
La Région bruxelloise est particulièrement démunie en termes de toilettes publiques. Si l’on y ajoute les questions de la propreté, de l’accessibilité aux PMR et aux sans-abri, et du déséquilibre entre les installations sanitaires pour hommes et femmes, la situation est encore plus préoccupante. En ce sens, la députée bruxelloise DéFI, Nicole Bomele, a initié une proposition de résolution, avec les partis de la majorité ; Véronique Jamoulle (PS), Soetkin Hoessen (Groen), Isabelle Pauthier (Ecolo) et Els Rochette (one.brussels-Vooruit), pour assurer un meilleur accès à des toilettes publiques gratuites en Région bruxelloise. La proposition a été votée ce lundi 31 janvier à l’unanimité en Commission des finances du Parlement bruxellois.
31.01.2022

Actualité
Une contraception sans tabou, pour les femmes et les hommes
LE LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021
Une carte blanche de Nicole Nketo Bomele et Sadik Köksal, députés bruxellois DéFI à l’occasion de la journée mondiale de la contraception.
27.09.2021