
Antoine
Brichard
- Secrétaire de la fédération provinciale du Hainaut
- Secrétaire de la section locale de Châtelet
- Coordinateur de la section locale de Farciennes (en création)
La section de Farciennes/Pironchamps où je suis coordinateur est en création. Très actifs au niveau du bien-être animal, de l’égalité des chances et de la participation citoyenne, nous demandons un meilleur financement pour le vieux château ! Actuellement, encore aucun évènement n’a été réalisé pour cause de manque de membres. Nous sommes présents à la plupart des manifestations de la commune et nous suivons de près la plupart des dossiers de la commune pour une société toujours plus juste.
N’hésitez pas à nous rejoindre !
Celui qui déplace les montagnes, c’est celui qui commence par enlever les petites pierres.
Qui suis-je ?
Né le 13 juin 1996 et originaire des Ardennes Belges, j’ai déménagé dans la région de Charleroi en 2011 pour suivre mes études d’informatique au Lycée François de Sales. Par après, n’étant pas un grand amateur de la théorie, j’ai pris la direction de Paris pour l’École 42 où j’ai fait une formation de développeur informatique.
Fervent défenseur des droits LGBTQIA+, ancien donneur de sang/plasma/plaquettes, adorateur des animaux, adepte des jeux vidéo et de la technologie, je suis de nature curieuse et souriant tant que possible.
Arrivé à Farciennes en 2019, j’ai été séduit par la localisation de la commune, son vieux château qui vieillit un peu mal, ses parcs ainsi que par la gentillesse et la sympathie des Farciennois.
Pourquoi s'engager en politique ? Pourquoi DéFI ?
J’ai toujours été curieux de politique et altruiste. C’est ma sensibilité et mon inexpérience qui m’ont longuement fait hésité avant de me lancer.
Militant depuis toujours pour plus de participation citoyenne, amoureux des animaux, je cherchais un parti qui correspondait à ces critères et qui défendait une société plus juste. DéFI s’est imposé sans difficulté.
Quels sont vos domaines d'expertise ?
Le bien-être animal, les droits LGBTQIA+, le numérique et la participation citoyenne
Ce dont je suis fier
Avoir réussi la piscine de l’École 42, la mise en place d’un rond-point arc-en-ciel à Farciennes un an après ma demande d’avoir les couleurs LGBTQIA+ dans la commune et la future création d’un « Parc pour chiens » où ils pourront être lâchés dans la commune.
Mes centres d'intérêt
Les jeux vidéo, un peu de Netflix, de grandes balades avec ma jeune Husky et passer du temps avec mes ami(e)s