Sarah Davin
Lors des élections du 9 juin 2024, Sarah Davin sera 10e candidate de la circonscription de Liège pour la Chambre des représentants.
Diplômée de l’Institut Marie-Thérèse en Arts Plastiques. Assistante de surveillance pénitentiaire, conseillère communale à Ans et présidente de la section ANSGHANI. Ses priorités politiques sont la jeunesse, la sauvegarde de notre environnement, le bien-être animal, le soutien aux producteurs et commerces locaux ainsi qu’au secteur culturel et associatif.
Courte biographie
- Née à Rocourt et domiciliée à Ans depuis 1996, j’ai fait mes études à l’Institut Saint Marie-Thérèse dans le domaine des Arts Plastiques.
- Loin d’être une élève modèle, je ne pouvais m’empêcher de vouloir protéger les faibles et les opprimés mais plus encore, défendre la juste cause, n’hésitant pas à me servir du ROI tel un texte de loi !
- Lors de mon parcours scolaire, professionnel et personnel, j’ai eu l’occasion d’échanger avec bon nombre de personnes qui partageaient cet engouement, cette volonté de contribuer à l’essor de valeurs telles que la vie en communauté, la solidarité, le respect de soi, de tout individu et de la nature.
- Ce sont toutes ces interactions et ces valeurs que je défends aujourd’hui qui ont fait de moi une citoyenne engagée.
Qu'est-ce qui a motivé votre entrée en politique ?
- Au fil des années, j’ai constaté comme beaucoup de mes concitoyens, le déclin de la relation entre les politiques et la population mais plus encore, l’amertume et le rejet de cette classe.
- Lors d’un débat, j’ai eu l’occasion d’échanger avec une personnalité politique et de mettre en évidence les incohérences de son programme.
- Loin d’être opportuniste, j’ai aussitôt réalisé qu’un engagement politique serait là une véritable occasion de véhiculer les volontés citoyennes à nos instances.
- Souhaitant en outre, m’investir plus amplement dans l’éducation, la jeunesse, la relance de projets culturels ainsi que le développement de ma ville sous toutes ses formes, j’ai de ce fait décidé d’intégrer la section locale et de présenter ma candidature aux élections communales.
Pourquoi avoir rejoint DéFI en particulier ?
- Compte tenu du fait que les politiciens en place le sont par le peuple, leurs discours, tous partis confondus, devraient être en harmonie avec celui des citoyens.
- Hors, jusqu’à présent, les partis traditionnels ayant la majorité, sont en totale discordance avec notre société.
- Lors de mon éveil politique, Défi fut le seul partis à proposer de véritables alternatives, crédibles, pragmatiques véhiculant des valeurs fondamentales telles que la démocratie, la transparence et la bonne gouvernance.
Quelles sont les compétences que vous exercez dans le cadre de votre mandat actuel ?
- Sécurité
- Mobilité
- Aménagement du territoire
- Évènements culturels, sportifs, associatifs
- Bien-être animal
- Travaux
- Environnement
- Développement durable
- Propreté
- L’éducation
- La culture
- Le tourisme
- Tous les sujets qui peuvent être traités à l’échelle communale.
Quelles sont vos passions, vos centres d'intérêt, en dehors de la chose publique ?
- Mes passions et centres d’intérêts sont divers et variés, j’apprécie tout autant une balade dans les bois que d’assister à un concert, une pièce de théâtre, admirer les œuvres d’un artiste ou partir à la découverte de notre patrimoine !
- Autant de passions qui m’ont été transmises, ce qui nous mène à l’essentiel, à savoir ma famille qui occupe la place la plus importante dans ma vie.