Ariane
de Lobkowicz d’Ursel

Députée régionale

au Parlement bruxellois

L’union fait la force

Biographie

Ariane, 27 ans, est une digital artist (art numérique) et une femme politique belge, devenue à l’âge de 23 ans, la plus jeune parlementaire de Belgique en étant élue au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle s’est spécialisée dans les questions liées à la défense et au respect des personnes âgées et au bien-être animal.

Diplômée en infographie de l’ESA Saint-Luc à Bruxelles, elle a ensuite poursuivi sa formation à la Haute École Albert Jacquard à Namur.

Elle termine des études de droit, commencées sur le tard à la suite de son élection, en cours du soir, à l’Université Saint-Louis à Bruxelles – Université catholique de Louvain.

Qu'est-ce qui a motivé votre entrée en politique ?

Le sens du devoir

Pourquoi avoir rejoint DéFI en particulier ?

Car c’était le parti de ma mère, députée DéFI, prématurément décédée.

De quelle réalisation êtes-vous la plus fière ?

C’est plutôt l’inverse. Je suis particulièrement meurtrie (euphémisme) par le rejet de la proposition d’ordonnance, que j’avais co-signée visant à l’interdiction de l’abattage rituel en Région de Bruxelles-Capitale, par une courte majorité PS-Ecolo-PTB … et une partie de DéFI.

Quelles sont vos passions, vos centres d'intérêt ?

Je dessine. J’ai une page Instagram, assez bien suivie, sous un pseudonyme, mais que je préfère ne pas associer à ma fonction politique. En plus de mes amis, mon chat a une place importante dans ma vie. Je monte à cheval en balade mais jamais en compétition.

Actualités liées à Ariane de Lobkowicz d'Ursel

Bien-être animal

Abattage avec étourdissement réversible : DéFI appelle l’ensemble des députés bruxellois à faire prévaloir le bien-être animal!

Mercredi 8 juin 2022

Aujourd’hui, la proposition d’ordonnance portant sur l’abattage avec étourdissement réversible, portée par Jonathan de Patoul (DéFI) et cosignée par Ariane de Lobkowicz (DéFI), Lotte Stoops (Groen) et Carla Dejonghe (Open VLD), a été débattue et rejetée en Commission de l’Environnement du Parlement bruxellois. Pour DéFI, il est encore temps de faire prévaloir le bien-être animal et d’en faire une cause cardinale lors du prochain vote de l’ensemble des députés en séance plénière.

08.06.2022