Rosario Gagliano

Conseiller communal,  conseiller de police, trésorier de la section locale de Châtelet et président de la fédération provinciale du Hainaut

De son expérience en tant que chef d’entreprise, les domaines d’expertise de Rosario Gagliano sont la gestion et la rénovation de bâtiments anciens et historiques et en parachèvement. Il a également été primé à Florence en 1990 pour la qualité des rénovations apportées par son entreprise à divers bâtiments historiques.

La démocratie et la liberté n’ont pas de prix.

Qui suis-je ?

Pensionné et passionné d’histoire, je prône la bonne gouvernance et le respect de l’autre. Je suis favorable à la laïcité et à l’introduction dans les écoles de cours d’histoire des religions, ce qui permettrait, selon moi, de mieux se comprendre. Enfin, l’aménagement du territoire dans les communes me tient également particulièrement à cœur (mobilité, propreté, verdissement des espaces publics).

Pourquoi s'engager en politique ?

Ayant participé aux émeutes de 1968, je me suis toujours engagé dans un militantisme de groupe avant d’aller voir ce qui se passe de l’autre côté de la barrière.

Pourquoi DéFI ?

Le libéralisme social et la laïcité sont, pour moi, deux combats essentiels, ainsi que celui pour l’égalité dans toutes ses formes.

Ce dont je suis fier

La rénovation de l’Académie des beaux-arts de Florence et en politique, des cinq motions approuvées à Châtelet.

Mes centres d'intérêt

La littérature italienne et la collection.

Actualités liées à Rosario Gagliano

Actualité

DéFI

Châtelet : Daniel Soudant rejoint le parti DéFI

LE 26 JANVIER 2022

Le conseiller communal Daniel Soudant a décidé de quitter le MR pour rejoindre le parti DéFI. Il siégera donc désormais sous la bannière amarante, aux côtés de Rosario Gagliano, au conseil communal de Châtelet.

26.01.2022