Sadik Köksal

Député bruxellois

à Schaerbeek

Actualités liées à Sadik Köksal

Santé

Drépanocytose : généraliser le dépistage et les campagnes de sensibilisation

Mercredi 11 mai 2022

Ce mercredi, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la proposition de résolution des députés DéFI Nicole Bomele, Sadik Köksal et Michaël Vossaert visant à généraliser le dépistage de la drépanocytose et à sensibiliser le public à ce sujet,  a été prise en considération.

11.05.2022

Actualité

Droit des femmes Justice

Inceste : “C’est inacceptable qu’on dise aux mères qu’elles mentent alors que rien n’a été vérifié, ou à peine”

LE MARDI 8 FÉVRIER 2022

En commission aide à la jeunesse, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Sadik Koksal défendait, aujourd’hui auprès de Valérie Glatigny, Ministre de l’Aide à la jeunesse, les témoignages de mères recueillis par Axelle Magazine.

08.02.2022

Actualité

International

Ouïghours : la proposition de DéFI votée au parlement bruxellois

LE LUNDI 24 JANVIER 2022

En réponse aux actions perpétrées envers les Ouïghours et les minorités musulmanes de la région du Xinjiang par le gouvernement chinois, le Parlement bruxellois, à l’initiative du député Sadik Köksal et de ses collègues (PS, Groen, Ecolo, Sp.a, CdH, MR et CD&V), condamne ces actions dans une proposition de résolution, votée ce vendredi 21 janvier en séance plénière. Malheureusement cette résolution n’a pas été soutenue par le PTB.

24.01.2022

Actualité

Droit des femmes Santé

Une contraception sans tabou, pour les femmes et les hommes

LE LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

Une carte blanche de Nicole Nketo Bomele et Sadik Köksal, députés bruxellois DéFI à l’occasion de la journée mondiale de la contraception.

27.09.2021

Actualité

Culture et loisirs

Sadik Köksal : « Je veux ma radio indépendante en DAB+ »

LE MARDI 16 NOVEMBRE 2021

Ce mardi 16 novembre, le député DéFI bruxellois, Sadik Köksal, a interpellé la Ministre de la Culture à la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard,  sur les radios indépendantes en Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, ces dernières traversent actuellement une période difficile liée à l’impossibilité d’accéder au DAB+ (l’écoute de la radio en digital qui va remplacer la radio FM).

16.11.2021