Marie Nagy

Députée régionale

au Parlement bruxellois

Actualités liées à Marie Nagy

Actualité

Aménagement du territoire

Friche Josaphat : pour un juste équilibre entre logements et biodiversité

Le 13 juillet 2022
Ce mercredi, le président de DéFI, François De Smet, accompagné de la bourgmestre de Schaerbeek Cécile Jodogne et de la députée régionale Marie Nagy, s’est rendu sur le site Josaphat, à la rencontre d’un représentant du collectif “ Sauvons la friche”. Une visite sur le terrain qui renforce le président de DéFI dans sa position : “Oui, il est possible de répondre à la fois au besoin de logements de qualité et à prix abordable, et de préserver la biodiversité”.

13.07.2022

Logement

Faire baisser les loyers ?

Ce week-end, à Bruxelles et dans d’autres villes européennes, se tiendra le « Housing Action Day », grande mobilisation en faveur du logement visant à faire baisser les loyers. Réactions de trois parlementaires DéFI: Emmanuel De Bock, Joëlle Maison et Marie Nagy.

26.03.2022

Actualité

Mobilité

Nos députés demandent davantage de participation citoyenne et d’inclusion dans les projets de mobilité

LE MERCREDI 19 MAI 2021

Ce mardi 18 mai en commission au Parlement bruxellois, nos députés Marie Nagy et Marc Loewenstein se sont préoccupés d’une thématique largement défendue par DéFI en Région bruxelloise, la mobilité pour tous.

19.05.2021

Actualité

Mobilité

DéFI demande des mesures plus strictes lors de pics de pollution en Région bruxelloise

LE MARDI 29 MARS 2022

Ce lundi 28 mars, Marie Nagy, députée bruxelloise DéFI, était l’invitée de l’interview politique de la télévision locale BX1. Un sujet était au cœur de l’échange : la mobilité et plus particulièrement l’impact des particules fines suite à l’alerte pollution dans la capitale, ces 25 et 26 mars, une première en 8 ans.

29.03.2022

Actualité

Environnement

Rapport de l’OCDE : nous devons réagir dès à présent pour remplir les objectifs de 2030 ! Ne tombons pas dans l’inaction climatique !

LE JEUDI 3 JUIN 2021

Ces mercredis 19 et 26 mai, en Commission environnement du Parlement bruxellois, Marie Nagy, députée bruxelloise, a interpellé le ministre Maron à propos des mauvais résultats obtenus par la Belgique dans le rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en matière de réchauffement climatique.

03.06.2021

Actualité

Droit des femmes

Des bracelets anti-rapprochements pour les auteurs de violences intrafamiliales

LE VENDREDI 23 AVRIL 2021

Ce vendredi, Marie Nagy, députée bruxelloise, interpelle la ministre Barbara Trachte en séance plénière sur les mesures d’éloignement pour les auteurs de violences intrafamiliales.

23.04.2021