Isabelle Noël

Présidente de la section locale de Thudinie

Ingénieur chimiste de formation, j’ai travaillé en recherche et également dans l’enseignement avant de me consacrer à la politique. Membre de DéFI depuis 2012, j’ai été secrétaire provinciale et actuellement secrétaire-trésorière de DéFI Wallonie depuis 2015.

Pourquoi s'engager en politique ?

Vouloir changer la société dans laquelle nous vivons, critiquer c’est bien, agir c’est mieux !

Pourquoi DéFI ?

DéFI correspond à mes valeurs

Actualités liées à Isabelle Noël

Actualité

Agriculture

DéFI à l’écoute du secteur agricole

– LE 2 AOUT 2023 –

Comme de tradition, une délégation DéFI était présente à la Foire agricole de Libramont. L’occasion d’écouter les attentes du secteur et de leur témoigner notre soutien face aux contraintes de plus en plus grandes qui pèsent sur leurs épaules et sur celles des générations à venir.

02.08.2023

Actualité

International Social

La récolte de vêtements chauds pour le peuple ukrainien

– LE 21 DÉCEMBRE 2023 –

La guerre en Ukraine a des conséquences terribles pour le peuple ukrainien, l’hiver rude ne fait qu’accentuer les difficultés. En réponse au cri d’alarme de l’OMS, l’appel aux dons de la Fédération provinciale du Hainaut de DéFI a déjà permis de récolter beaucoup de vêtements chauds et de linge.

21.12.2022

Actualité

Social

Hainaut : Récolte de vêtements chauds pour le peuple ukrainien

– Le 29 NOVEMBRE 2022 –  

L’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre « un hiver menaçant la vie de millions d’Ukrainiens ». Consciente de ce contexte, la Fédération provinciale du Hainaut de DéFI a décidé de mettre en œuvre une collecte de vêtements et de linge à destination d’organisations caritatives locales en collaboration avec une médecin ukrainienne déplacée en Belgique.

29.11.2022

Actualité

Défense des francophones

Signez notre pétition pour la reconnaissance des minorités nationales

– LE 27 SEPTEMBRE 2022 –

DéFI lance une grande pétition nationale afin de récolter 25.000 signatures pour forcer le débat au Parlement fédéral pour que l’État belge ratifie sans réserve la Convention-Cadre du Conseil de l’Europe pour la protection des minorités. Signons tous cette pétition car il est temps que la Belgique, État de droit, prompte souvent à donner des leçons en matière de respect des droits humains, prenne ses responsabilités envers ses minorités nationales.

27.09.2022