
Daniel Soudant
Président du Comité permanent régional wallon de DéFI
Conseiller communal à Châtelet
Seul l’ignorant se fâche, le sage comprend…
Qui suis-je ?
Je suis un homme passionné de la vie ! J’aime me coucher moins idiot que quand je me suis levé. Fils d’une mère célibataire, ouvrière, j’ai connu parfois certaines galères. Mais, loin de me lamenter sur mon sort, j’ai décidé de me battre. Autodidacte, et fier de l’être, j’ai eu la chance de pouvoir créer. Que ce soit le service d’infos de Radio Contact en 1982 ou de participer au lancement de Télé-Bruxelles en 1985 (devenue BX1). J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’opportunités et j’aime rendre à la société ce qu’elle m’a apporté. C’est pourquoi, j’ai enseigné en Promotion sociale et que je suis actif en Éducation permanente. Le but : faire en sorte que d’autres puissent saisir des opportunités qui les émanciperont.
Qu'est-ce qui a motivé votre entrée en politique ?
Mon expérience de vie a fait que je voulais apporter ma pierre dans la réflexion politique avec le prisme de ce libéralisme qui émancipe les individus.
Pourquoi DéFI ?
Après plusieurs décennies de militantisme au parti libéral, je n’ai plus supporté sa dérive conservatrice tendant au populisme. A DéFI, j’ai trouvé cette philosophie du Siècle des Lumières à laquelle je suis tant attaché.
Quels sont vos domaines d'expertise ?
La communication, principalement audiovisuelle
De quoi êtes-vous le plus fier ?
La création du service d’infos de Radio Contact et de Télé-Bruxelles mais avant tout, je suis tellement fier de mes trois enfants
Quelles sont vos centres d'intérêt en dehors de la chose publique ?
Les films d’action, les infos et les cercles de réflexion
Actualités liées à Daniel Soudant

Actualité
Ecosteryl, décontaminer et recycler les déchets hospitaliers
– LE 15 MAI 2023 –
Ecosteryl, une entreprise montoise spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets médicaux, exporte ses machines dans le monde entier, sauf en Belgique. Nous avons cherché à savoir pourquoi.
15.05.2023

Actualité
Legoland : une illusion s’effondre
– LE 25 MARS 2023 –
Y a-t-il un mauvais sort jeté sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies ? Après l’échec de l’implantation de l’usine ThunderPower, constructeur chinois de voitures électriques, c’est au tour du projet Legoland de s’effondrer. Pour DéFI, il est urgent d’envisager un plan C pour ce site afin de créer des emplois durables et non délocalisables dans une région qui en a cruellement besoin.
25.03.2023

Actualité
Châtelet : Daniel Soudant rejoint le parti DéFI
LE 26 JANVIER 2022
Le conseiller communal Daniel Soudant a décidé de quitter le MR pour rejoindre le parti DéFI. Il siégera donc désormais sous la bannière amarante, aux côtés de Rosario Gagliano, au conseil communal de Châtelet.
26.01.2022