Maxime

Timmerman

Conseiller communal à Beersel

Ses domaines d’expertise sont le bien-être animal, le sport et la santé.

Qui suis-je ?

Né en 1999, je vis en périphérie bruxelloise à Beersel où je suis conseiller communal. J’ai effectué mes primaires en néerlandais à OLV Rhode-Saint-Genèse, mes secondaires au Lycée du Berlaymont à Waterloo et je suis actuellement étudiant en médecine vétérinaire à l’Université de Gand UGent.
C’est à l’aube de ma vie d’adulte que j’ai réalisé qu’on pouvait être jeune et actif en politique et c’est la raison pour laquelle je me suis présenté à la fin de mes années secondaires aux élections communales afin de représenter les francophones de Beersel. J’ai ensuite découvert le monde de la politique dans toute sa multiplicité et je n’ai pas arrêté de m’y investir depuis. 
Je suis, à présent, membre du conseil général et simple membre de DéFI jeunes. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve !

Pourquoi s'engager en politique ?

C’est lorsque j’ai réalisé qu’en étant jeune, nous pouvons aussi faire bouger les choses.

Pourquoi DéFI ?

Pour ses valeurs qui sont, parmi tant d’autres, la laïcité, le féminisme, le bien-être animal et le libéralisme social. Un autre point très important pour moi c’est le fait que DéFI mette autant en avant la jeunesse de son parti, ce qui nous fait sentir soutenus et écoutés.

Ce dont je suis fier

D’avoir été élu conseiller communal à 19 ans.

Mes centres d'intérêt

J’aime assister à des événements culturels.