Photo de Vanderzippe Myriam

Myriam
Vanderzippe

Lors des élections du 9 juin 2024, Myriam Vanderzippe sera 8e candidate de la circonscription de Bruxelles-Capitale pour la Chambre des représentants.

Conseillère communale à Jette.

Ses domaines d’expertise sont la culture, la propreté, la sécurité et l’environnement.

Qui suis-je ?

Née à Mouscron en 1948 et pensionnée depuis dix ans, je consacre actuellement mon temps libre à mes petits-enfants. Je suis rentrée en politique (FDF) il y environ 30 ans grâce à mon père qui était membre du parti. J’ai ensuite été élu comme conseillère communale en 1994 en ayant fait un bref passage par le conseil du CPAS. J’ai également présidé ma section de 2003 à 2019. Je fais aujourd’hui parti du Conseil d’Administration de DéFI Femme et suis le plus possible présente sur le terrain de ma commune afin d’aider et de relayer les problèmes des citoyens au sein du conseil communal.

Pourquoi s'engager en politique ?

C’est d’avoir, déjà enfant, assisté au combat de mes grands-parents paternels pour les francophones à Mouscron.

Pourquoi DéFI ?

Pour le combat des francophones.

Ce dont je suis fière

Étant présidente de l’APAC Jette depuis 20 ans, j’organise chaque mois une activité culturelle (visite de musée, de maisons exceptionnelles). J’organise également, chaque année, une excursion hors de Bruxelles. Je suis aussi bénévole à la ludothèque de Jette où je rencontre beaucoup de monde. Chaque année j’aide aussi la Ligue des familles pour la bourse aux vêtements et aux jouets.
Enfin, pour rester en forme, je fais un peu de gym et d’aquagym chaque semaine et surtout je m’occupe énormément de mon petit-fils de six ans.

Actualités liées à Myriam Vanderzippe

Actualité

Citoyenneté Droits humains

Défi Jette participe à la commémoration du génocide araméen

– LE 6 JUIN 2023 –

Une stèle commémorative située place Cardinal Mercier rappelle les atrocités du génocide araméen de 1915. Sur ordre des autorités ottomanes, plus de 500.000 morts personnes ont été expulsées et déplacées avant d’être massacrées.

06.06.2023