Myriam

Vanderzippe

Conseillère communale à Jette

Ses domaines d’expertise sont la culture, la propreté, la sécurité et l’environnement.

Qui suis-je ?

Née à Mouscron en 1948 et pensionnée depuis dix ans, je consacre actuellement mon temps libre à mes petits-enfants. Je suis rentrée en politique (FDF) il y environ 30 ans grâce à mon père qui était membre du parti. J’ai ensuite été élu comme conseillère communale en 1994 en ayant fait un bref passage par le conseil du CPAS. J’ai également présidé ma section de 2003 à 2019. Je fais aujourd’hui parti du Conseil d’Administration de DéFI Femme et suis le plus possible présente sur le terrain de ma commune afin d’aider et de relayer les problèmes des citoyens au sein du conseil communal.

Pourquoi s'engager en politique ?

C’est d’avoir, déjà enfant, assisté au combat de mes grands-parents paternels pour les francophones à Mouscron.

Pourquoi DéFI ?

Pour le combat des francophones.

Ce dont je suis fière

Étant présidente de l’APAC Jette depuis 20 ans, j’organise chaque mois une activité culturelle (visite de musée, de maisons exceptionnelles). J’organise également, chaque année, une excursion hors de Bruxelles. Je suis aussi bénévole à la ludothèque de Jette où je rencontre beaucoup de monde. Chaque année j’aide aussi la Ligue des familles pour la bourse aux vêtements et aux jouets.
Enfin, pour rester en forme, je fais un peu de gym et d’aquagym chaque semaine et surtout je m’occupe énormément de mon petit-fils de six ans.