Michaël

Vossaert

Député au Parlement bruxellois

Président au Comité permanent régional bruxellois

Qui suis-je ?

De 2008 à 2014, j’ai eu la chance d’exercer la fonction d’attaché parlementaire, de 2012 à 2020, j’ai siégé en tant que conseiller communal dans l’opposition au Conseil communal de Molenbeek-Saint-Jean et en mai 2017, je suis devenu président du Comité permanent bruxellois de DéFI et ce jusqu’au 30 novembre 2019.

Depuis 2011, je suis actuellement secrétaire politique des jeunes DéFI à l’échelon national et président des jeunes DéFI de Molenbeek-Saint-Jean. En juillet 2014, je devenais chargé de relations avec le parlement de la Région bruxelloise, au sein du Cabinet Gosuin, ministre bruxellois en charge de l’économie, de l’emploi et de la santé publique. Le 7 mai 2015, je suis élu vice-président du Comité permanent bruxellois de DéFI. Le 20 juillet 2017, je deviens député bruxellois et en janvier 2020, je suis réélu président du Comité permanent bruxellois de DéFI. A la rentrée parlementaire 2021, je deviens chef de groupe DéFI à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pourquoi s'engager en politique ?

L’envie de soutenir les jeunes et leur apporter des solutions concrètes pour se lancer dans la vie professionnelle.

Pourquoi DéFI ?

Pour sa défense de Bruxelles, de l’espace francophone et pour sa proximité via ses municipalistes.

Ce dont je suis fier

La mesure Tax Shelter « Covid-19 », l’esprit d’entreprendre dans les écoles et les chèques sport en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mes centres d'intérêt

Les bons restaurants entre amis, le sport et le cinéma .