La commune de Woluwe-Saint-Lambert, un exemple de dynamisme et de bonne gestion
LE MERCREDI 24 NOVEMBRE 2021
Dimanche, lors de la traditionnelle séance des Victoires du sport organisée par les services de l’échevin Eric Bott, il a été rappelé que Woluwe-Saint-Lambert avait obtenu cette année le niveau « 3 étoiles du Label ADEPS Communes sportives ». Cette distinction n’a été décernée qu’à 15 des 130 communes participantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et distingue les communes qui mènent une politique de développement du sport particulièrement dynamique et inclusive. Il s’agit de la distinction la plus élevée possible.

-
Publié le 24.11.2021
-
min.
Lundi, l’échevin chargé du développement durable, Grégory Matgen, annonçait que ce sont désormais 6 écoles communales de Woluwe-Saint-Lambert qui sont labellisées « écoles durables ». Il s’agit d’un label international reconnu par Bruxelles-Environnement qui atteste de la démarche environnementale des écoles à travers le monde (51 000 écoles dans 67 pays).
La commune est à la pointe dans cette démarche environnementale puisque, sur les 20 écoles bruxelloises titulaires de ce label, 6 se trouvent à Woluwe-Saint-Lambert !
Ce mardi, BX1 relevait que seules 7 des 19 communes bruxelloises (dont Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre – grâce au travail de Carine Kolchory – et Auderghem) respectent leurs obligations en matière d’emploi de personnes en situation de handicap.
Ces résultats et distinctions sont le fruit du travail rigoureux déployé par le bourgmestre Olivier Maingain, le Collège et les équipes de Woluwe-Saint-Lambert pour que la commune soit au rendez-vous des défis du XXIe siècle et des attentes des habitants.
A la une

Actualité
La fusion des zones de police est le nouveau BHV
Le nouveau Premier ministre Bart De Wever lit son exposé de politique générale devant les 150 députés, dont je suis. Impossible pour lui, dans son discours d’une quinzaine de minutes, de couvri
16.04.2025

Actualité
Survol aérien : les Bruxellois une fois de plus sacrifiés par le fédéral
Les bruxelloises et bruxellois sont de nouveau laissés pour compte en matière de nuisances sonores liées au survol. Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI, a interpellé le ministre sur le manque
09.04.2025