Fumée blanche chez DéFI: les listes électorales pour Bruxelles et l’Europe validées

– LE 15 MARS 2024 – 

Ce vendredi 15 mars 2024, le Conseil général de DéFI a officiellement désigné les candidats de ses listes électorales pour la région bruxelloise et l’Europe.

  • Publié le 16.03.2024

  • min.

A l’issue de son Conseil général organisé ce vendredi 15 mars, DéFI a désigné ses listes électorales pour la région bruxelloise et l’Europe en vue des scrutins du 9 juin 2024. Les membres de la formation politique s’étaient rassemblés en masse pour cet évènement. Au total, 146 votants ont validé les deux propositions de la Commission électorale.

À la région bruxelloise, Bernard Clerfayt, Joëlle Maison et Fabian Maingain ont été confirmés pour le trio de tête. Suivent, dans l’ordre, Ludivine de Magnanville, Jonathan de Patoul, Gisèle Mandaila, Marc Loewenstein, Alexandra Philippe, Emin Ozkara, Fatima Salek, Michaël Loriaux, Laura Squartini, Michaël Vossart, Stéphanie Paulissen et enfin Jean Kitenge à la 15e place.

“Ce soir nous avons mis fin à une séquence difficile de manière démocratique, statutaire et juste. Je remercie l’ensemble des candidats et invite chacune et chacun à se mettre en ordre de marche pour cette campagne électorale décisive pour l’avenir de notre pays”.

Liste européenne

Lors de cette soirée, Fabrice Van Dorpe a également été désigné tête de liste européenne. “Chez DéFI, on ne raconte pas aux gens ce qu’ils veulent entendre, on n’utilise pas un langage populiste, mais on propose de vraies solutions aux citoyens”, a-t-il affirmé. Lailuma Sadid et Serge Lowagie occuperont la 2e et la 3e place.

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Défense des francophones

DéFI dénonce les attaques répétées de la N-VA contre les communes à facilités

DéFI condamne fermement les propos tenus ce jeudi matin sur BelRTL par Matthias Diependaele, ministre-président flamand, en ce qu’il remet une fois de plus en cause l’existence des communes à f

10.07.2025

Communiqué de presse

Emploi et formation

Le Conseil d’État donne raison à la Région bruxelloise sur la réforme du chômage

Le dernier avis du Conseil d’État, rendu dans le cadre de la loi-programme, est sans équivoque : limiter le maintien des allocations de chômage aux chercheurs d’emploi qui se forment uniquement

08.07.2025