Alexandra Philippe tirera
la liste DéFI à Ixelles
– LE 20 AOUT 2024 –
En vue des élections communales d’octobre, la liste DéFI Ixelles sera emmenée par Alexandra Philippe, conseillère communale de 35 ans, Ixelloise depuis plus de 10 ans. Patrick Martin la secondera suivi par Ornella Mutoni, Christiaan Delporte et Anne-Sophie Olbrechts. Cristobal Adurno poussera cette liste.
-
Publié le 22.08.2024
-
min.
Après avoir entendu le ras-le-bol des citoyens envers la politique politicienne, cette liste propose un renouveau démocratique avec une équipe citoyenne composée de vrais gens qui ne font pas uniquement de la politique. De plus, une jeune femme est tête de liste, ce qui est rare voire inexistant dans notre commune et reflète l’agenda progressiste de cette liste.
Après une analyse poussée de la situation budgétaire d’Ixelles, que la majorité a laissée dans un piteux état, les mesures que nous proposons sont réalisables et quantifiables. Il ne faut pas dépenser plus mais dépenser mieux en optimisant la gestion budgétaire communale. Toutefois, il ne faut pas tomber dans une politique d’austérité et de privation que proposera sûrement l’axe de droite.
En effet, il y a encore beaucoup de défis à relever à Ixelles notamment en termes de propreté, de sécurité particulièrement pour les femmes et les personnes LGBTQIA+, ainsi qu’en termes d’efficacité énergétique du bâti communal et de la dette écologique que cela génère.
La mobilité a également été un des points noirs de la mandature précédente avec un certain dilettantisme et un manque de concertation qu’il faudra corriger. Good Move et la maille Flagey ainsi que le Plan de stationnement devront être révisés. Après le matraquage taxatoire de la majorité Ecolo/PS, nous voulons laisser respirer les Ixellois.es en imposant un moratoire sur l’augmentation des taxes accablant ces dernier.es (PRI, IPP).
Une majorité avec DéFI, c’est une majorité qui pense avant tout au bien-être des Ixellois.es et qui agit pour qu’Ixelles devienne la meilleure version d’elle-même.
DéFI est la seule alternative pour un véritable changement à Ixelles. Avec une majorité sortante Ecolo/PS au bilan contestable et un axe de droite MR/Engagés qui se dessine, DéFI est la troisième voie progressiste, libérale et sociale
Communiqué de presse
Coupe du monde de hockey à Wavre : quand le Collège provincial gaspille 15 000 € d’argent public dans des lunettes promotionnelles en plastique
À l’approche de la Coupe du monde de hockey qui se déroulera à Wavre du 14 au 30 août 2026, la majorité provinciale du Brabant wallon vient de franchir un nouveau cap dans la gabegie budgétair
23.06.2026
Communiqué de presse
“Après la facture pour les citoyens, l’addition pour les politiques : DéFI propose 40 réformes de gouvernance, de transparence et d’économies”
Les vives tensions qui ont entouré l’adoption du décret-programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en particulier dans le secteur de l’enseignement, ont rappelé une évidence démocratiqu
08.06.2026