Alexandra Philippe tirera
la liste DéFI à Ixelles

– LE 20 AOUT 2024 –

En vue des élections communales d’octobre, la liste DéFI Ixelles sera emmenée par Alexandra Philippe, conseillère communale de 35 ans, Ixelloise depuis plus de 10 ans. Patrick Martin la secondera suivi par Ornella Mutoni, Christiaan Delporte et Anne-Sophie Olbrechts. Cristobal Adurno poussera cette liste.

  • Publié le 22.08.2024

  • min.

Après avoir entendu le ras-le-bol des citoyens envers la politique politicienne, cette liste propose un renouveau démocratique avec une équipe citoyenne composée de vrais gens qui ne font pas uniquement de la politique. De plus, une jeune femme est tête de liste, ce qui est rare voire inexistant dans notre commune et reflète l’agenda progressiste de cette liste.

Après une analyse poussée de la situation budgétaire d’Ixelles, que la majorité a laissée dans un piteux état, les mesures que nous proposons sont réalisables et quantifiables. Il ne faut pas dépenser plus mais dépenser mieux en optimisant la gestion budgétaire communale. Toutefois, il ne faut pas tomber dans une politique d’austérité et de privation que proposera sûrement l’axe de droite.

En effet, il y a encore beaucoup de défis à relever à Ixelles notamment en termes de propreté, de sécurité particulièrement pour les femmes et les personnes LGBTQIA+, ainsi qu’en termes d’efficacité énergétique du bâti communal et de la dette écologique que cela génère.

La mobilité a également été un des points noirs de la mandature précédente avec un certain dilettantisme et un manque de concertation qu’il faudra corriger. Good Move et la maille Flagey ainsi que le Plan de stationnement devront être révisés. Après le matraquage taxatoire de la majorité Ecolo/PS, nous voulons laisser respirer les Ixellois.es en imposant un moratoire sur l’augmentation des taxes accablant ces dernier.es (PRI, IPP).

Une majorité avec DéFI, c’est une majorité qui pense avant tout au bien-être des Ixellois.es et qui agit pour qu’Ixelles devienne la meilleure version d’elle-même.

DéFI est la seule alternative pour un véritable changement à Ixelles. Avec une majorité sortante Ecolo/PS au bilan contestable et un axe de droite MR/Engagés qui se dessine, DéFI est la troisième voie progressiste, libérale et sociale

Alexandra Philippe, candidate-bourgmestre

Tags

  • Bonne gouvernance
  • Mobilité
  • Services aux citoyens

Communiqué de presse

Bonne gouvernance DéFI Enseignement Environnement Fiscalité Gouvernance

Déclaration de politique régionale wallonne et de politique communautaire : Un accord ambitieux mais qui manque de sérieux

– LE 16 JUILLET 2024 – DéFI a pris connaissance de la nouvelle déclaration de politique régionale wallonne et de la déclaration de politique communautaire de la majorité MR-Engagés.

16.07.2024

Communiqué de presse

DéFI

Sophie Rohonyi est la nouvelle présidente de DéFI

– LE 8 JUILLET 2024 –  Ce vendredi 5 juillet, les membres de DéFI se sont réunis afin de choisir qui les représentera à la tête du parti amarante. Sophie Rohonyi succède à Françoi

08.07.2024