Auderghem reste un bastion DéFI
à Bruxelles

– LE 16 OCTOBRE 2024 –

La reconduction de la majorité absolue de la Liste de la Bourgmestre Sophie de Vos à Auderghem témoigne de la solidité de la gestion locale des élus DéFI.

  • Publié le 18.10.2024

  • min.

Avec 17 sièges sur 33, la majorité absolue reste assurée.

Cette victoire n’est pas due au hasard, mais s’explique par plusieurs initiatives qui ont renforcé la proximité avec les citoyens. Parmi celles-ci, le budget participatif lancé à Auderghem est un des piliers de cette gestion participative. Depuis 2021, cette initiative permet aux habitants, de proposer et voter pour des projets locaux. Plus de 31 projets ont déjà été sélectionnés et mis en œuvre, allant de l’aménagement d’espaces verts à des initiatives culturelles et sociales. Ce processus renforce le lien entre la commune et ses habitants, un point central dans la politique de Sophie de Vos. Grâce à cela, le dialogue avec les citoyens s’est amélioré, consolidant ainsi la confiance dans l’administration.

Je suis très satisfaite, c’était un sacré défi

Sophie de Vos, bourgmestre réelue d'Auderghem

Tags

  • Elections

Actualité

Bonne gouvernance

Lettre ouverte à la Province et à la Ville de Liège Concernant le statut de « Citoyen d’honneur » attribué à Patrick Bruel

La section DéFI Province de Liège souhaite s’exprimer, tout en respectant pleinement la présomption d’innocence, concernant les nombreuses affaires relayées dans la presse au sujet de Patrick

20.05.2026

Actualité

DéFI

DéFI Brabant wallon : Véronique Vandegoor passe le relais à Sébastien Willems

La Fédération DéFI du Brabant wallon connaît un changement important à sa tête. Sa présidente, Véronique Vandegoor, a annoncé sa démission pour des raisons de santé, après avoir été touc

23.04.2026