Christian Chatelle, nouvel échevin
à Rixensart
– LE 22 OCTOBRE 2024 –
Christian Chatelle, conseiller communal à Rixensart, a été nommé échevin suite aux élections communales du 13 octobre, une reconnaissance de son engagement local au sein de la liste DéFI & Citoyens.

-
Publié le 22.10.2024
-
min.
Ce nouveau mandat est le résultat d’un travail collectif mené avec les habitants de la commune, incarnant un programme participatif et innovant qui se concentre sur des valeurs clés comme la transparence et la bonne gouvernance.
DéFI, qui prône une gestion plus participative et proche des citoyens, a su mobiliser l’énergie locale pour offrir un programme axé sur des thèmes essentiels comme l’aménagement du territoire, l’environnement et la cohésion sociale. La nomination de Christian Chatelle reflète la volonté de DéFI d’insuffler une nouvelle dynamique à la gestion communale de Rixensart.
En tant qu’échevin de la Participation Citoyenne, de l’Environnement, de l’Emploi et de la Coopération au développement, il jouera un rôle clé dans la mise en œuvre des projets de son programme électoral, notamment en renforçant la participation citoyenne dans les processus de décision avec la création d’une assemblée citoyenne.
Le parti tient à remercier les électeurs de Rixensart pour leur confiance, permettant ainsi à un groupe motivé et diversifié de représenter la commune pour les six prochaines années.
Nous sommes très satisfaits d’entrer dans cette majorité, car plusieurs de nos projets ont été retenus. Comme la mise en place d’une assemblée citoyenne et la création d’espaces de convivialité dans les trois sections de l’entité
A la une

Actualité
Départ en vacances : la Wallonie détourne le regard pendant que les nuisances s’envolent
La Wallonie incapable d’assumer son modèle aéroportuaire : un été de plus, une occasion manquée de changer de cap
10.07.2025

Actualité
Victoire pour les droits linguistiques à Renaix : un rappel fort de l’État de droit
Depuis 2015, la ville de Renaix, commune à régime linguistique spécial de Flandre orientale dotée de facilités pour les Francophones, avait pris la décision inacceptable de ne plus respecter le
07.07.2025