Dans l’intérêt du parti,
M. Mohammad pose un geste d’apaisement
– LUNDI 25 MARS 2024 – Lors du bureau politique de DéFI de ce lundi, M. Mohammad a proposé de se mettre temporairement en retrait de l’exercice de ses fonctions de chef de cabinet de François De Smet. Suite aux accusations d’antisémitisme portées à son encontre, qu’il nie toujours farouchement, M. Mohammad a, avant toute autre chose, réitéré “toutes ses excuses envers les personnes qui se sont senties blessées, visées, mal à l’aise” par ses posts vieux de 13 ans. Le bureau politique a acté sa bonne foi et réitéré sa confiance au président.

-
Publié le 25.03.2024
-
min.
Ce lundi matin, le bureau politique de DéFI a longuement débattu de la situation suite à la parution des posts Facebook attribués à M. Mohammad, chef de cabinet de François De Smet à la présidence du parti. Le bureau politique a entendu les explications de M. Mohammad sur ces publications très anciennes, qui selon lui sont décontextualisés et ne reflètent pas sa personnalité. M. Mohammad s’est excusé pour ces posts, dont il reconnaît que la teneur ait pu blesser des personnes. Il nie farouchement tout antisémitisme, ce dont le bureau lui donne crédit.
Dans les circonstances actuelles, M. Mohammad se propose de se mettre en retrait de la gestion du cabinet, afin de restaurer la sérénité et dans l’intérêt général du parti, durant le temps de la campagne, et assumera des fonctions au sein du Centre d’études Jacques Georgin. L’actuel directeur du Centre d’études assumera durant ce temps-là la fonction de directeur de cabinet.
Le Bureau déplore les épisodes successifs consistant à dénigrer publiquement l’image du parti.
DéFI rappelle son combat historique contre l’antisémitisme et toute forme de discrimination.
Le bureau politique marque son plein soutien au président et souhaite qu’on se recentre sur la campagne.

Communiqué de presse
CARTE BLANCHE – Le cœur de la Belgique bat dans ses communes, ne risquons pas l’infarctus !
Le 22 octobre 2025 marquera tristement le 500ᵉ jour sans gouvernement à Bruxelles. Pendant que les négociateurs discutent d’un accord budgétaire, un sujet vital reste trop souvent relégué à
22.10.2025

Communiqué de presse
DéFI interpelle le Gouvernement de la FWB : “Sauvez la Médiathèque Nouvelle et les subventions à la Francophonie dans la périphérie!”
DéFI déplore l’annonce brutale de la disparition de la Médiathèque Nouvelle , dont le contrat programme qui vient à expiration le 31 décembre 2026 ne sera pas renouvelé.
15.10.2025