La liste de DéFI Jette sera tirée par Nicolas de Brauwer, jeune néerlandophone

– LE 30 JANVIER 2024 –

Nicolas De Brauwer, véritable moteur pour sa section, a été nommé tête de liste ce mardi 30 janvier pour DéFI Jette.

  • Publié le 31.01.2024

  • min.

Nicolas De Brauwer, philosophe de formation, travaille à l’UZ Brussel, l’hôpital universitaire de Jette. Passionné de politique, il se sent jettois avant tout et entend apporter des solutions concrètes aux problèmes quotidiens de ses concitoyens. Véritable moteur pour sa section, il a été nommé tête de liste ce mardi 30 janvier, porté par son énergie communicative et un professionnalisme à toute épreuve. 

Il faut dire les choses telles qu’elles sont sans ambiguïté

« Il y a tellement de nids de poule dans ma rue qu’un bus a crevé un pneu. Nous avons déjà soulevé ce type de problématiques à la commune, sans succès. Face au sentiment général d’impuissance de mes concitoyens, je m’engage. Je veux pouvoir agir concrètement sur ces problématiques quotidiennes des jettois pour proposer une véritable alternative, concrète et pragmatique, en connexion avec le terrain », explique Nicolas De Brauwer. 

Des valeurs fortes

Le contact humain, couplé à la recherche de solutions, est déjà un moteur puissant que le Jettois de 29 ans met en action chaque jour dans son métier. Aujourd’hui il entend insuffler cette énergie avec pour fers de lance l’éthique et la transparence propres à DéFI, mais aussi une durabilité qui tienne compte de la réalité de ses concitoyens et un développement véritablement inclusif de sa commune. « Je ne m’en excuserai pas mais je n’en accepterai pas moins », ajoute-t-il. 

« Je suis heureux de compter sur des personnalités fortes prêtes à porter haut les valeurs défendues par notre parti. Dans un contexte institutionnel aussi sensible, le travail de Nicolas De Brauwer démontre que la qualité de vie de Bruxellois doit rester une priorité avant tout », se réjouit Fabian Maingain, président de DéFI pour Bruxelles. 

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 – Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient p

19.02.2024

Communiqué de presse

Mobilité

Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 – La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bi

31.01.2024