DéFI dévoile ses affiches électorales pour la campagne 2024:
“Une team de challengers”

– LUNDI 1er AVRIL –

Ce lundi, DéFI dévoile les affiches électorales de ses candidats en vue des scrutins du 9 juin prochain. Pour l’occasion, le président François De Smet a voulu mettre l’accent sur la bonne humeur qui règne au sein des troupes: “Ils sont comme des poissons dans l’eau”, a-t-il déclaré.

  • Publié le 01.04.2024

  • min.

Les échéances du 9 juin approchent à grands pas. Le parti amarante a choisi la date du 1er avril pour dévoiler les affiches de ses candidats qui tenteront de faire la différence chez les électeurs.

Le ton de la campagne visuelle de DéFI est un véritable pied de nez à la politique traditionnelle : pas de pose austère, pas de faux semblant. Les challengers DéFI sont des humains avant tout, avec leurs émotions, leur sincérité et leur humour, teinté d’autodérision.

Avec ces affiches électorales, la formation politique a voulu mettre en avant le dynamisme et le courage de ses candidats : “Ils étaient comme des poissons dans l’eau”, affirme François De Smet, président de DéFI.

Sur leur bucket list : décrocher la pole position dans le cœur des électeurs.

Oui, les enjeux sont importants ! François De Smet le sait et croit entièrement aux chances de son parti: “Un triple scrutin, dans nos trois régions belges et à l’Europe, ce n’est clairement pas la mer à boire ! Car DéFI, c’est avant tout des outsiders ambitieux. Nous envisageons une participation à la future majorité Saumon, en association avec les militants cdH qui n’ont pas rejoint les Engagés. C’est un véritable win-win pour tous les candidats. Je suis certain que les Belges feront le bon choix en juin”, déclare-t-il.

 

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Défense des francophones

DéFI dénonce les attaques répétées de la N-VA contre les communes à facilités

DéFI condamne fermement les propos tenus ce jeudi matin sur BelRTL par Matthias Diependaele, ministre-président flamand, en ce qu’il remet une fois de plus en cause l’existence des communes à f

10.07.2025

Communiqué de presse

Emploi et formation

Le Conseil d’État donne raison à la Région bruxelloise sur la réforme du chômage

Le dernier avis du Conseil d’État, rendu dans le cadre de la loi-programme, est sans équivoque : limiter le maintien des allocations de chômage aux chercheurs d’emploi qui se forment uniquement

08.07.2025