Woluwe-St-Lambert : les premières Assises de l’Emploi aborderont la fracture numérique

– LE 23 JANVIER 2024 –

Woluwe-St-Lambert lance les premières Assises de l’Emploi, mettant en avant la fracture numérique dans la recherche d’emploi et l’amélioration des compétences informatiques, avec un engagement fort envers l’inclusion des générations moins technophiles.

  • Publié le 23.01.2024

  • min.

La commune de Woluwe-Saint-Lambert lance la première édition des Assises de l’Emploi le 6 février 2024 de 13h30 à 16h30 dans le magnifique Château Malou (Allée Pierre Levie, 2). Pour cette grande première, les thématiques qui y seront abordées concernent, d’une part, la fracture numérique en lien avec la recherche d’emploi et, d’autre part, l’amélioration de l’utilisation de l’outil informatique par les chercheurs d’emploi. Deux thématiques qui s’imposaient selon l’échevin de l’emploi Eric Bott : “Cela fait un petit temps que les démarches pour trouver un boulot se font quasiment exclusivement par internet. Et alors que les jeunes générations s’y accommodent facilement, il ne faut pas oublier que certaines personnes sont dépassées par toute cette technologie. Ces personnes sont souvent plus âgées et cette fracture numérique constitue un désavantage de plus aux yeux des entreprises. Elles ont donc deux choix : s’accrocher ou se décourager. Et je pense que notre rôle est de montrer que nous pensons à eux et que nous mettons en place des formations gratuites et autres conférences pour faciliter leur recherche .”

Afin d’évoquer ces deux sujets, trois intervenants animeront cette première édition. Arnaud de Ghelinck (Partnership development manager chez WeTechCare – en visioconférence), Adam Romain (porte-parole Actiris) et Frank Tierens (chercheur social au Centre de connaissances Bien-être, Logement et Soins).

“Une année importante pour l’emploi à Woluwe-St-Lambert”

Deux nouveaux événements autour de l’emploi seront organisés en 2024 par le service Emploi de la commune woluwéenne : “Nous avions lancé les Assises du Sport en 2022, puis les Assises de la jeunesse en 2023, il était donc temps de lancer celles de l’Emploi. Ce sera globalement une année chargée, car en plus de cet événement, et de ceux que nous organisons habituellement, nous mettrons en place également un salon de l’orientation à l’emploi dans le secteur sportif le 27 mars. C’est donc une année importante pour l’emploi à Woluwe-St-Lambert”. 

Une année bien remplie avec deux nouveaux événements qui s’ajoutent au traditionnel Printemps de l’Emploi, Parcours vers l’Emploi, Semaine et Journée de l’emploi organisée à Woluwe-Saint-Lambert, commune qui enregistre le troisième taux de chômage le plus bas (10%) en Région bruxelloise.

Tags

  • Emploi et formation
  • Numérique
Liste fédérale du Hainaut

Communiqué de presse

DéFI présente sa liste fédérale hennuyère: “Nous avons des ambitions légitimes ”

-VENDREDI 26 avril  2024- Ce vendredi 26 avril 2024, DéFI a officiellement présenté ses candidats fédéraux pour la province du Hainaut lors d’une conférence de presse. L’événement a �

30.04.2024

Liste des candidats liégeois 2024

Communiqué de presse

DéFI présente ses listes liégeoises: “Combler le fossé entre les citoyens et le politique ”

– Mercredi 24 avril  2024 –  Ce mercredi 24 avril 2024, DéFI a officiellement présenté ses listes électorales pour la province de Liège lors d’une conférence de presse. L’�

30.04.2024