Colloque: comment coexister avec le frelon asiatique dans nos communes bruxelloises

Madame, Monsieur,
Comme député bruxellois j’ai le plaisir de vous inviter au colloque que j’organise sur la question: “comment agir à Bruxelles et dans les communes pour coexister avec le frelon asiatique ?” Le mercredi 11 février 2026 à 18h au parlement bruxellois.
  • Le 11.02.2026

  • À 18:00

  • rue du Lombard, 69, 1000 Bruxelles

Les frelons asiatiques sont des insectes invasifs introduits accidentellement en 2004 en France et qui depuis prolifèrent de manière incontrôlée dans de nombreux pays européens. Ils sont une menace directe pour notre biodiversité et notre sécurité. Les communes sont aujourd’hui au premier plan pour gérer les problématiques liées à cette espèce invasive. Une réflexion collective et un échange de bons procédés semblent nécessaires.

 
Nous aurons le plaisir d’entendre 4 intervenants sur le sujet:

– Sophie de Vos, Bourgmestre d’Auderghem 
– Benjamin Tillière : Eco conseiller – Service environnement de la Commune de Watermael-Boitsfort
– Caroline Bouchez: Eco Conseillère – Service environnement de la Commune d’Etterbeek
– Louis Monéger, Apiculteur bruxellois et fondateur du Groupe F

Un temps sera prévu pour un tour de questions-réponses et nous terminerons la soirée vers 20h par le verre de l’amitié.
 

Informations pratiques: 
Le colloque aura lieu le mercredi 11 février 2026 à 18h au parlement bruxellois, rue du Lombard 69 à 1000 Bruxelles. L’inscription est demandée au lien suivant: https://forms.gle/oDTE8VRHMN4bMGNx6

Au plaisir de vous y voir,

Jonathan de Patoul

Tags

  • Environnement
mer. 17 juin

Évènement

Bonne gouvernance Bruxelles Démocratie Economie

Auderghem | Arizona : comment sortir du désert ?

DéFI Auderghem vous donne rendez-vous le 17 juin prochain au Centre Culturel d’Auderghem.