Continuité des services publics bruxellois, DéFI en appelle à la responsabilité !
– LE 9 DÉCEMBRE 2024 –
Pour la première fois depuis la création de la Région bruxelloise, il n’y a pas eu de gouvernement de plein exercice installé à la rentrée parlementaire et toujours pas aujourd’hui, alors que la région doit se doter d’un budget pour l’année 2025.
-
Publié le 09.12.2024
-
min.
Le groupe DéFI soutiendra le projet d’ordonnance discuté ce jour en commission des Finances et ouvrant les crédits provisoires pour les mois de janvier à mars 2025, car nous estimons qu’il est essentiel de garantir la continuité du service public. Soyons responsables pour Bruxelles, il nous apparaît par exemple indispensable de pouvoir continuer à verser les rémunérations des agents de la fonction publique régionale et à accorder aux administrations bruxelloises les moyens budgétaires leur permettant de fonctionner de manière optimale.
De même, il nous semble primordial de pouvoir verser les dotations aux organismes d’intérêt public pararégionaux, aux communes et aux CPAS ainsi que les subventions aux nombreuses associations agréées ou soutenues par la Région.
Il est très regrettable de ne pas avoir de gouvernement qui puisse confectionner un budget en bonne et due forme pour la première année de la législature, ce qui lui permettait d’entreprendre immédiatement ses réformes prévues dans sa Déclaration de Politique Régionale. L’absence d’un budget initial pour l’exercice 2025 est dramatique, à l’heure où la Région doit apporter en urgence des solutions à des problèmes majeurs dans de nombreux domaines.
Communiqué de presse
Système électoral bruxellois : Sophie Rohonyi appelle les présidents de parti à voter pour le changement.
Depuis le premier jour, DéFI s’est montré disponible, constructif et force de proposition.
01.12.2025
Communiqué de presse
Chaussée de Mons : DéFI Anderlecht exige des correctifs immédiats, un monitoring transparent et une clarification du Collège PS–MR-Les Engagés
Le lancement du chantier de réaménagement de la Chaussée de Mons et des squares Albert Ier et Vandervelde a plongé une partie de Cureghem dans la confusion. Embouteillages massifs, trams, bus et s
27.11.2025