Le bilan de notre opération de récolte d’aliments pour chiens et chats

– LE 17 OCTOBRE 2022 –

Comme chaque année, à l’occasion de la journée mondiale des animaux qui s’est tenue le 4 octobre dernier, DéFI s’est mobilisé sur le terrain en organisant une récolte d’aliments pour chiens et chats.

  • Publié le 17.10.2022

  • min.

Pour donner un coup de pouce à plusieurs associations actives dans le domaine du bien-être animal et venir en aide aux maîtres issus d’un public fragilisé à faire face aux dépenses alimentaires, les sections DéFI de Bruxelles, de Wallonie et de la périphérie ont sillonné leurs communes afin de récolter les dons.

Merci à tous les participants grâce auxquels nous avons récolté, jusque-là, plus de 600 kg d’aliments! 🐾 Merci pour eux ! 

Notez que les communes d’Auderghem et de Schaerbeek prolongent l’action. Atteindrons-nous la tonne de récolte d’ici le 31 octobre ? Les paris sont ouverts ! 😃

Les refuges et associations pour le bien-être des animaux font un très bon travail, mais leur situation n’est pas toujours simple et nous souhaitions donc apporter notre soutien par cette action de récolte d’aliments pour chien et chat. Quand on connaît les nombreux bienfaits que procure la présence des animaux de compagnie à nos côtés, il nous paraît important de soutenir celles et ceux qui travaillent au quotidien pour le bien-être animal.

Jonathan de Patoul, député bruxellois

Tags

  • Bien-être animal

Actualité

Citoyenneté

Le devoir de mémoire, un engagement essentiel pour DéFI

À Grez-Doiceau, Pascal Goergen, conseiller communal DéFI, regrette profondément la décision de la majorité communale de se retirer de l’ASBL Les Territoires de la Mémoire.

21.10.2025

Actualité

Bien-être animal

Code du bien-être animal : les animaux attendent, les parlementaires bruxellois aussi !

Le Code du bien-être animal est prêt, mais reste bloqué au Parlement bruxellois. DéFI dénonce un immobilisme injustifié et appelle à un vote immédiat pour faire avancer Bruxelles et protéger

21.10.2025