DéFI n’est pas en crise,
mais en transformation

– LE 14 OCTOBRE 2024 –

Au lendemain des élections, on entend tous les partis dire qu’ils sont les grands vainqueurs. Même si DéFI conserve deux majorités absolues, remonte dans la majorité dans certaines communes bruxelloises, wallonnes et de la périphérie, nous avons subi un revers sans précédent.

  • Publié le 14.10.2024

  • min.

DéFI n’est pas en crise mais en reconstruction. Nos membres et nos militants en font évidemment partie. Notre espace politique existe toujours. Il y a plus que jamais une place pour un parti qui combat et le conservatisme et le communautarisme, et qui incarne la bonne gouvernance. Nous prendrons donc le temps de rencontrer les sections, d’aller au contact des citoyens et d’entamer un large travail de reconstruction pour revenir autrement plus forts.

Je suis lucide sur les résultats du 13 octobre. Le signal des électeurs est clair. Le temps est à l’analyse des résultats pour redéfinir une définition claire du parti DéFI, quelles sont nos valeurs et nos priorités, ce qui nous distingue et nous rend utile. Il faut construire un nouveau narratif.

Sophie Rohonyi, présidente de DéFI

Tags

  • Elections
Sophie Rohonyi Michel Claise

Actualité

Justice Sécurité

Contre le narcotrafic, DéFI plaide pour une stratégie ambitieuse, humaine et technologique

“Il faut créer une armée d’informaticiens spécialisés pour traquer les réseaux.” Face à l’inefficacité du budget sécurité proposé par le gouvernement Arizona, DéFI tire

19.06.2025

Actualité

Défense des francophones Environnement

La Flandre prend le contrôle de l’aéroport de Bruxelles-National

C’est un basculement inquiétant dans la gestion de notre aéroport national : la Flandre devient actionnaire majoritaire de Brussels Airport Company. Ce n’est pas qu’un simple jeu de parts ou d

16.06.2025