DéFI présente sa tête de liste communale pour Fontaine-L’Evêque: “Un véritable honneur de rejoindre cette équipe”

– LE 24 MAI 2024 – 

Ce vendredi 24 mai 2024, DéFI a dévoilé sa tête de liste pour Fontaine-L’Evêque en vue de l’élection communale du 13 octobre prochain. Il s’agit de Véronique Vandepontseele, qui quitte le MR pour rejoindre la formation amarante.

  • Publié le 28.05.2024

  • min.

Ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, DéFI a présenté sa tête de liste pour Fontaine-L’Evêque. Il s’agit de la conseillère communale Véronique Vandeponsteele, qui a mis fin à son engagement avec le Mouvement Réformateur. “Je n’y retrouvais plus la volonté d’œuvrer dans les intérêts des citoyens”, indique-t-elle.

Après mûre réflexion, elle a ainsi décidé de rejoindre la formation amarante et de mettre en place une section DéFI dans la commune. “Chez DéFI, on défend des valeurs fortes qui rejoignent mes convictions personnelles: la lutte contre toutes les formes de discrimination, le soutien aux PME, aux petits indépendants et aux agriculteurs, la cause animale, la police de proximité, … et c’est donc un véritable honneur de rejoindre cette équipe”, détaille Véronique Vandepontseele. “Un premier toutes-boîtes est en préparation afin de lancer un appel à candidatures aux citoyens de la commune. Nous définirons également nos objectifs futurs ainsi que notre programme pour les élections communales d’octobre”, souligne-t-elle.

Mikhaël Jacquemain, tête de liste fédérale hennuyère et président de la fédération provinciale du Hainaut, a de son côté partagé sa joie de voir cette nouvelle arrivée dans les rangs de DéFI.”Notre déploiement au sein du Hainaut se poursuit avant tout au niveau local. La création de cette liste confirme l’attractivité de notre projet de société qui se transmet et convainc de proche en proche. C’est avec grand plaisir que je soutiendrai, avec la Fédération hennuyère, le travail qui a déjà commencé sur le terrain. D’ores et déjà une bonne campagne à Véronique et aux militants qui la rejoignent”, a-t-il déclaré.

Également présent à la conférence de presse, le président de DéFI François De Smet s’est dit “honoré” par la décision de Véronique Vandeponsteele.“Je me réjouis de cette arrivée chez DéFI. Cela nous honore, d’autant que c’est un choix de convictions et de valeurs, ce qui est rare en politique. DéFI entend bien compter demain dans l’avenir de cette commune stratégique qu’est Fontaine-L’Evêque”.

 

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

DéFI

Congrès de fin de campagne de DéFI : “Votez pour un parti qui n’a jamais abandonné les valeurs”

– LE 2 JUIN 2024 –  Ce dimanche 2 juin se tenait le Congrès de fin de campagne de DéFI pour les élections de 2024. Plus de 200 personnes étaient présentes. “C’est le moment de pr

04.06.2024

Liste régionale DéFI - arrondissement Soignies-La Louvière

Communiqué de presse

DéFI

DéFI présente sa liste régionale pour l’arrondissement Soignies-La Louvière

– LE 16 MAI 2024 – Ce jeudi 16 mai 2024, DéFI a officiellement présenté sa liste régionale pour l’arrondissement Soignies-La Louvière lors d’une conférence de presse. L&rsquo

16.05.2024