Faute de places d’accueil, des migrants dorment dans la rue : insupportable !
– LE 20 OCTOBRE 2022 –
Des familles dormant dans la rue faute de places dans les centres censés les accueillir. En 2022, en Belgique, c’est insupportable! François De Smet, lors de la séance plénière à la Chambre, a interpellé la secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration sur ce sujet.
-
Publié le 20.10.2022
-
min.
La semaine dernière, les limites de notre système d’accueil ont été dépassées. On nous avait prévenu. On le savait. Nous n’avons manifestement pas fait assez.
Mardi, une vingtaine de mineurs, âgés de 16 à 18 ans, ont dormi dans la rue.
Deux jours plus tard, 125 personnes, des familles avec des enfants, ont été refoulées par Fedasil faute de places et les moins chanceuses d’entre elles ont dormi dans la rue.
Ce spectacle est tout simplement insupportable.
Et François De Smet de poursuivre : « Près de 4.800, c’est le nombre de fois que votre gouvernement, et la politique migratoire de votre parti en particulier, sont condamnés depuis le début de l’année par les tribunaux pour le manque de places d’accueil ».
Pourtant, le gouvernement s’obstine à brandir la menace de l’appel d’air pour justifier ses manquement et se défausser de sa responsabilité. Cela doit s’arrêter maintenant.
A la une
Une réforme des pensions injuste et déconnectée de la réalité
– LE 13 JANVIER 2025 – Le projet de réforme des pensions porté par les partis qui préparent une coalition Arizona inquiète. Avec pour objectif d’économiser 3 milliards d’euros, il
13.01.2025
Pour DéFI, rien ne peut remettre en cause le Devoir de Mémoire !
– LE 10 JANVIER 2025 – La Section locale DéFI Anderlecht se dit particulièrement inquiète par le refus de deux écoles communales de prendre part à une commémoration.
10.01.2025