Faute de places d’accueil, des migrants dorment dans la rue : insupportable !

– LE 20 OCTOBRE 2022 – 

Des familles dormant dans la rue faute de places dans les centres censés les accueillir. En 2022, en Belgique, c’est insupportable! François De Smet, lors de la séance plénière à la Chambre, a interpellé  la secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration sur ce sujet.

  • Publié le 20.10.2022

  • min.

La semaine dernière, les limites de notre système d’accueil ont été dépassées. On nous avait prévenu. On le savait. Nous n’avons manifestement pas fait assez.

Mardi, une vingtaine de mineurs, âgés de 16 à 18 ans, ont dormi dans la rue.

Deux jours plus tard, 125 personnes, des familles avec des enfants, ont été refoulées par Fedasil faute de places et les moins chanceuses d’entre elles ont dormi dans la rue.

Ce spectacle est tout simplement insupportable.


Comment, dans une démocratie telle que la nôtre, est-il possible d’en arriver là ?

François De Smet

Et François De Smet de poursuivre : « Près de 4.800, c’est le nombre de fois que votre gouvernement, et la politique migratoire de votre parti en particulier, sont condamnés depuis le début de l’année par les tribunaux pour le manque de places d’accueil ».

Pourtant, le gouvernement s’obstine à brandir la menace de l’appel d’air pour justifier ses manquement et se défausser de sa responsabilité. Cela doit s’arrêter maintenant.

 

Tags

  • Migration

Actualité

DéFI

Fêtes de Wallonie: DéFI souhaite une Wallonie “autrement”!

  – LE 13 SEPTEMBRE 2024 – La présidente de DéFI, Sophie Rohonyi et le président de  DéFI Wallonie, Baudouin Decharneux, seront présents ce week-end aux fêtes de Wallonie à Namur. L�

13.09.2024

Actualité

Elections

DéFI Brabant wallon a présenté ses listes provinciales

– LE 4 SEPTEMBRE 2024 – Ce mercredi 4 septembre 2024, DéFI, en présence de la Présidente Sophie Rohonyi, a officiellement présenté ses candidats brabançons qui mèneront la campagne

04.09.2024