La rue François Vekemans va retrouver un distributeur bancaire

– LE 7 JUILLET 2022 –

Deux points CASH Bancontact seront installés par Batopin à Neder-Over-Heembeek, rue François Vekemans 95. De nouveaux points CASH sont par ailleurs déjà installés à City2 et dans la gare de Bruxelles-Central. La Ville de Bruxelles espère que ce seront les premiers distributeurs d’une série d’autres, comme le décrit le Schéma de développement commercial, qui prévoit l’installation d’au minimum un distributeur dans chaque noyau commercial.

  • Publié le 07.07.2022

  • min.

Pour Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques, « il était essentiel de remettre en place au moins un distributeur de cash dans ce quartier après la fermeture des différentes banques pour répondre aux demandes des riverains et des commerçants. Au regard de la fracture numérique et du besoin des artères commerçantes, il est primordial que chaque noyau commercial possède au moins un distributeur de billets. »

Dès sa mise en place, la Ville de Bruxelles, par l’intermédiaire de son échevin des Affaires économiques Fabian Maingain, s’est mis en contact avec Batopin pour dégager des solutions pour les quartiers qui ont vu disparaître les bancontacts. La Ville a également accompagné via son ASBL Entreprendre Bruxelles dans la recherche du lieu qui accueillera prochainement le bancontact de Neder-Over-Heembeek.

La transition numérique nous pousse à adopter et à développer de nouveaux outils  qui bénéficient au plus grand nombre. Toutefois, celle-ci ne doit pas se faire au détriment des publics les moins familiers avec la technologie. L’accessibilité aux commerces doit être garantie. Pour Batopin, il faut répondre avec des installations de distributeurs accessibles, dans des emplacements stratégiques répartis de manière équilibrée sur  le territoire bruxellois.

Pour Vincent Bayer, porte-parole de Batopin, « L’accès au cash est la raison d’être de Batopin. Nos points CASH sont neutres et détachés des banques, ce qui permet de les placer là où les citoyens sont réellement en quête d’argent liquide. C’est le cas des deux futurs nouveaux point CASH à Neder-Over-Heembeek, dont la situation a été définie en concertation avec la Ville de Bruxelles, qui nous a aussi aidés à trouver un lieu concret parfaitement adapté. L’équipe de Batopin remercie la Ville de Bruxelles pour sa collaboration dans ce projet, qui continuera son déploiement dans d’autres lieux centraux de la Ville. Ceci, dans un contexte où nous ne sommes évidemment pas le seul acteur dans l’offre de cash sur le territoire. »

Plusieurs distributeurs seront répartis sur toute la commune, dans l’esprit de “La Ville à 10 minutes”. Dès lors, l’accès à des distributeurs de proximité pour les citoyens s’inscrit pleinement dans cet objectif.

Tags

  • Services aux citoyens

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024

Actualité

Bonne gouvernance Démocratie Gouvernance Services aux citoyens

Les Wallons et la politique : l’alternative s’appelle DéFI

– LE 6 FÉVRIER 2024 – Chez DéFI, associer davantage les citoyens à la prise de décision, rationaliser les institutions ou encore le nombre d’élus pour plus d’efficacité et moins de dépe

06.02.2024