Laura Squartini et Alexandre Dermine ,
têtes de liste en tandem à Watermael-Boitsfort

– LE 12 OCTOBRE 2023 –

Les conseillers communaux Laura Squartini comme tête de liste en binôme avec Alexandre Dermine, élus quasi à l’unanimité, entendent ramener DéFI dans la majorité à Watermael-Boitsfort.

  • Publié le 12.10.2023

  • min.

Expérience et dynamisme

Tous deux enfants de Watermael-Boitsfort, actifs dans leur commune et élus conseillers communaux en 2018, le tandem représente cette génération qui s’investit en politique en quête de sens, portée par la volonté de revitaliser la commune.

A l’opposé de certains qui gouvernent depuis leur tour d’ivoire, nous voulons une commune proche de ses habitants et réellement à leur écoute. En se présentant en duo, nous entendons poser les fondations d’une approche collective, co-construite avec tous les citoyens qui partagent notre volonté de changement. Nous voulons mettre notre dynamisme et notre expérience pour refaire de Watermael-Boitsfort une commune unique, populaire et vivante, riche de sa diversité historique qui lui confère cet esprit village convivial si caractéristique.

Laura Squartini, conseillère communale à Watermael-Boitsfort

Les chantiers ne manquent pas

Meilleure gestion du budget, des travaux, retisser le lien social, diversifier l’offre culturelle et les activités pour seniors, faciliter l’accès au logement… les chantiers après 12 ans d’opposition ne manquent pas.

Se retrouver mandataire dans un Conseil Communal, c’est saisir toute la responsabilité de représenter les citoyens qui comptent sur nous pour faire entendre leurs intérêts. Ces 5 dernières années, nous avons agi, Laura et moi, pour préserver les intérêts des Boitsfortois. Aujourd’hui nous sommes plus que jamais prêts à retourner dans une majorité pour apporter nos valeurs de vivre-ensemble, de justice et de bonne gouvernance.

Alexandre Dermine, conseiller communal à Watermael-Boitsfort

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Bonne gouvernance

Coupe du monde de hockey à Wavre : quand le Collège provincial gaspille 15 000 € d’argent public dans des lunettes promotionnelles en plastique

À l’approche de la Coupe du monde de hockey qui se déroulera à Wavre du 14 au 30 août 2026, la majorité provinciale du Brabant wallon vient de franchir un nouveau cap dans la gabegie budgétair

23.06.2026

Communiqué de presse

Bonne gouvernance

“Après la facture pour les citoyens, l’addition pour les politiques : DéFI propose 40 réformes de gouvernance, de transparence et d’économies”

Les vives tensions qui ont entouré l’adoption du décret-programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en particulier dans le secteur de l’enseignement, ont rappelé une évidence démocratiqu

08.06.2026