Laura Squartini et Alexandre Dermine ,
têtes de liste en tandem à Watermael-Boitsfort

– LE 12 OCTOBRE 2023 –

Les conseillers communaux Laura Squartini comme tête de liste en binôme avec Alexandre Dermine, élus quasi à l’unanimité, entendent ramener DéFI dans la majorité à Watermael-Boitsfort.

  • Publié le 12.10.2023

  • min.

Expérience et dynamisme

Tous deux enfants de Watermael-Boitsfort, actifs dans leur commune et élus conseillers communaux en 2018, le tandem représente cette génération qui s’investit en politique en quête de sens, portée par la volonté de revitaliser la commune.

A l’opposé de certains qui gouvernent depuis leur tour d’ivoire, nous voulons une commune proche de ses habitants et réellement à leur écoute. En se présentant en duo, nous entendons poser les fondations d’une approche collective, co-construite avec tous les citoyens qui partagent notre volonté de changement. Nous voulons mettre notre dynamisme et notre expérience pour refaire de Watermael-Boitsfort une commune unique, populaire et vivante, riche de sa diversité historique qui lui confère cet esprit village convivial si caractéristique.

Laura Squartini, conseillère communale à Watermael-Boitsfort

Les chantiers ne manquent pas

Meilleure gestion du budget, des travaux, retisser le lien social, diversifier l’offre culturelle et les activités pour seniors, faciliter l’accès au logement… les chantiers après 12 ans d’opposition ne manquent pas.

Se retrouver mandataire dans un Conseil Communal, c’est saisir toute la responsabilité de représenter les citoyens qui comptent sur nous pour faire entendre leurs intérêts. Ces 5 dernières années, nous avons agi, Laura et moi, pour préserver les intérêts des Boitsfortois. Aujourd’hui nous sommes plus que jamais prêts à retourner dans une majorité pour apporter nos valeurs de vivre-ensemble, de justice et de bonne gouvernance.

Alexandre Dermine, conseiller communal à Watermael-Boitsfort

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Emploi et formation

Une nouvelle motion en conflit d’intérêts au Parlement bruxellois pour geler la réforme du chômage

Les groupes DéFI, PS et Ecolo ont déposé ce vendredi, en séance plénière du Parlement bruxellois, une motion en conflit d’intérêts contre la réforme fédérale visant à limiter à deux

13.06.2025

Communiqué de presse

Emploi et formation

Limitation des allocations de chômage : DéFI refuse une réforme qui pénalise surtout Bruxelles

Le groupe DéFI a déposé ce vendredi, en séance plénière du Parlement francophone bruxellois, une motion en conflit d’intérêt contre la réforme fédérale visant à limiter à deux ans l

06.06.2025