Laura Squartini et Alexandre Dermine ,
têtes de liste en tandem à Watermael-Boitsfort

– LE 12 OCTOBRE 2023 –

Les conseillers communaux Laura Squartini comme tête de liste en binôme avec Alexandre Dermine, élus quasi à l’unanimité, entendent ramener DéFI dans la majorité à Watermael-Boitsfort.

  • Publié le 12.10.2023

  • min.

Expérience et dynamisme

Tous deux enfants de Watermael-Boitsfort, actifs dans leur commune et élus conseillers communaux en 2018, le tandem représente cette génération qui s’investit en politique en quête de sens, portée par la volonté de revitaliser la commune.

A l’opposé de certains qui gouvernent depuis leur tour d’ivoire, nous voulons une commune proche de ses habitants et réellement à leur écoute. En se présentant en duo, nous entendons poser les fondations d’une approche collective, co-construite avec tous les citoyens qui partagent notre volonté de changement. Nous voulons mettre notre dynamisme et notre expérience pour refaire de Watermael-Boitsfort une commune unique, populaire et vivante, riche de sa diversité historique qui lui confère cet esprit village convivial si caractéristique.

Laura Squartini, conseillère communale à Watermael-Boitsfort

Les chantiers ne manquent pas

Meilleure gestion du budget, des travaux, retisser le lien social, diversifier l’offre culturelle et les activités pour seniors, faciliter l’accès au logement… les chantiers après 12 ans d’opposition ne manquent pas.

Se retrouver mandataire dans un Conseil Communal, c’est saisir toute la responsabilité de représenter les citoyens qui comptent sur nous pour faire entendre leurs intérêts. Ces 5 dernières années, nous avons agi, Laura et moi, pour préserver les intérêts des Boitsfortois. Aujourd’hui nous sommes plus que jamais prêts à retourner dans une majorité pour apporter nos valeurs de vivre-ensemble, de justice et de bonne gouvernance.

Alexandre Dermine, conseiller communal à Watermael-Boitsfort

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 – Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient p

19.02.2024

Communiqué de presse

Mobilité

Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 – La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bi

31.01.2024