Plan de relance 2020 : BXL-Boncado offre 20% toute l’année

– LE 7 DÉCEMBRE 2022 –

Soutien direct à la trésorerie des commerces tout en stimulant le pouvoir d’achat, le programme BXL-Boncado lancé par Fabian Maingain, l’échevin des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles a déjà généré plus d’1,4 millions d’euros de chiffre d’affaires au profit des commerçants participants.

  • Publié le 07.12.2022

  • min.

Faire revenir les clients

Suite à la crise économique engendrée par la pandémie, la Ville de Bruxelles a adopté en juillet 2020 un plan de relance afin d’aider les commerçants frappés de plein fouet. L’une des mesures, le BXL-Boncado, offre le triple avantage de soutenir le chiffre d’affaires des commerces participants tout en leur donnant un coup de boost publicitaire et en augmentant le pouvoir d’achat des clients.

 

Le principe ?

A l’achat d’un bon cadeau de minimum 20 euros, le client reçoit 5 euros supplémentaires (par tranche de 20 euros) de la Ville de Bruxelles à dépenser dans les commerces participants. De surcroît, la Ville a assuré de nombreuses campagnes de communication au profit des commerces : newsletters, médias, réseaux sociaux, affichage, toutes-boîtes, spots radio, flyers, vidéos etc.
“Les commerces représentent la pierre angulaire de notre économie bruxelloise : ils lui confèrent son caractère unique, stimulent la créativité, l’entrepreneuriat et, ce faisant, représentent la force vive de notre économie. Des stratégies comme BXL-Boncado sont imaginées pour leur offrir un soutien utile sur le long terme tout en permettant à la population d’en bénéficier. Un véritable win-win qui a récemment encore remporté un franc succès lors de notre Local Friday”, commente Fabian Maingain.

 

Un projet pilote

La simplification de la procédure d’obtention et de traitement des bons BXL-Boncado fait partie de la stratégie mise en place dès le départ, afin d’assurer la pérennité et le succès du projet auprès des commerces comme des clients. C’est pourquoi les clients peuvent aujourd’hui acheter des bons multi-enseignes sur le site en sélectionnant le montant désiré (jusqu’à maximum 500€). Soucieuse d’apporter une réponse à la fois simple et concrète aux besoins des commerçants, la Ville de Bruxelles coordonne ses différentes actions, afin de générer un cercle vertueux qui bénéficie toujours au plus
grand nombre.

Tags

  • Consommation
Embouteillage

Actualité

Bonne gouvernance DéFI Gestion de l'espace public

DéFI se mobilise pour le Carrefour Léonard

– LE 2 MAI 2024 – DéFI a proposé au conseil provincial du Brabant wallon une motion de recommandation concernant les travaux du carrefour Léonard.

02.05.2024

Actualité

Enseignement

Les étudiants méritent mieux qu’une prise en otage électorale

– LE 23 AVRIL 2024 – Pour DéFI, la révision du décret Paysage est une réforme nécessaire, mais insuffisante. DéFI s’oppose au retrait pur et simple de la réforme du décret Paysag

23.04.2024