Un élu DéFI se mobilise contre l’abattage de 45 érables !

– Le 12 septembre 2023 –

Lors du conseil communal de Rixensart, Christian Chatelle, conseiller communal DéFI, a relayé l’inquiétude des riverains concernant l’abattage d’arbres centenaires que la commune envisage d’abattre afin de réaliser des travaux de voirie et d’égouttage.

  • Publié le 12.09.2023

  • min.

Christian Chatelle a fait remarquer au collège qu’une cinquantaine de lettres de riverains inquiets à propos de cet abattage sont arrivées à la commune mais aussi que deux associations de protection de la nature se sont manifestées. Il fait aussi remarquer qu’une pétition en ligne a obtenu plus de 20.000 signatures. 

Le collège lui a répondu que puisque l’inquiétude des citoyens se révèle avérée, une réunion de concertation sera organisée en permettant à 5 citoyens d’y participer.

Christian Chatelle propose également que l’expert consulté par des riverains puisse aussi être intégré dans la réflexion.

Christian Chatelle se félicite que la mobilisation des citoyens ait été entendue. La participation citoyenne est un cheval de bataille de notre élu et de notre parti DéFI mais aussi la protection de l’environnement.

A Nivelles, Véronique Vandegoor a aussi interpellé à plusieurs reprises le collège nivellois à propos d’abattage d’arbres remarquables que l’on envisageait d’abattre.

Tags

  • Citoyenneté
  • Environnement

Actualité

Citoyenneté

Le devoir de mémoire, un engagement essentiel pour DéFI

À Grez-Doiceau, Pascal Goergen, conseiller communal DéFI, regrette profondément la décision de la majorité communale de se retirer de l’ASBL Les Territoires de la Mémoire.

21.10.2025

Actualité

Bien-être animal

Code du bien-être animal : les animaux attendent, les parlementaires bruxellois aussi !

Le Code du bien-être animal est prêt, mais reste bloqué au Parlement bruxellois. DéFI dénonce un immobilisme injustifié et appelle à un vote immédiat pour faire avancer Bruxelles et protéger

21.10.2025