Un élu DéFI se mobilise contre l’abattage de 45 érables !
– Le 12 septembre 2023 –
Lors du conseil communal de Rixensart, Christian Chatelle, conseiller communal DéFI, a relayé l’inquiétude des riverains concernant l’abattage d’arbres centenaires que la commune envisage d’abattre afin de réaliser des travaux de voirie et d’égouttage.
-
Publié le 12.09.2023
-
min.
Christian Chatelle a fait remarquer au collège qu’une cinquantaine de lettres de riverains inquiets à propos de cet abattage sont arrivées à la commune mais aussi que deux associations de protection de la nature se sont manifestées. Il fait aussi remarquer qu’une pétition en ligne a obtenu plus de 20.000 signatures.
Le collège lui a répondu que puisque l’inquiétude des citoyens se révèle avérée, une réunion de concertation sera organisée en permettant à 5 citoyens d’y participer.
Christian Chatelle propose également que l’expert consulté par des riverains puisse aussi être intégré dans la réflexion.
Christian Chatelle se félicite que la mobilisation des citoyens ait été entendue. La participation citoyenne est un cheval de bataille de notre élu et de notre parti DéFI mais aussi la protection de l’environnement.
A Nivelles, Véronique Vandegoor a aussi interpellé à plusieurs reprises le collège nivellois à propos d’abattage d’arbres remarquables que l’on envisageait d’abattre.
A la une
Actualité
Plan PME fédéral : DéFI soutient le cap, mais exige un impact concret pour les indépendants et les TPE
La ministre fédérale des PME a présenté un Plan PME ambitieux, structuré autour de près de 90 mesures visant à améliorer l’environnement des entreprises en Belgique : simplification administ
27.01.2026
Actualité
DéFI rappelle au formateur les quatre conditions nécessaires à une Région prospère et autonome.
Cela fait plus d’un mois que DéFI participe aux travaux du formateur Yvan Verougstraete en vue de constituer un gouvernement bruxellois.
19.01.2026