Un élu DéFI se mobilise contre l’abattage de 45 érables !
– Le 12 septembre 2023 –
Lors du conseil communal de Rixensart, Christian Chatelle, conseiller communal DéFI, a relayé l’inquiétude des riverains concernant l’abattage d’arbres centenaires que la commune envisage d’abattre afin de réaliser des travaux de voirie et d’égouttage.

-
Publié le 12.09.2023
-
min.
Christian Chatelle a fait remarquer au collège qu’une cinquantaine de lettres de riverains inquiets à propos de cet abattage sont arrivées à la commune mais aussi que deux associations de protection de la nature se sont manifestées. Il fait aussi remarquer qu’une pétition en ligne a obtenu plus de 20.000 signatures.
Le collège lui a répondu que puisque l’inquiétude des citoyens se révèle avérée, une réunion de concertation sera organisée en permettant à 5 citoyens d’y participer.
Christian Chatelle propose également que l’expert consulté par des riverains puisse aussi être intégré dans la réflexion.
Christian Chatelle se félicite que la mobilisation des citoyens ait été entendue. La participation citoyenne est un cheval de bataille de notre élu et de notre parti DéFI mais aussi la protection de l’environnement.
A Nivelles, Véronique Vandegoor a aussi interpellé à plusieurs reprises le collège nivellois à propos d’abattage d’arbres remarquables que l’on envisageait d’abattre.
A la une

Actualité
Reconnaissance de la Palestine : Des sanctions réelles mais une reconnaissance en carton-pâte
DéFI prend acte de l’accord intervenu en kern sur la Palestine et souligne les avancées positives qu’il contient. Les sanctions à l’encontre des autorités israéliennes, notamment l’interd
03.09.2025

Actualité
Nivelles : DéFI plaide pour la retransmission et l’archivage des conseils communaux
Bien que DéFI n’ait plus de siège autour de la table du conseil communal à Nivelles depuis les élections d’octobre dernier, la section locale continue d’agir activement pour défendre la tra
01.09.2025