Un mariage arrangé ? Ou alors nous, DéFI l’alternative à Woluwe-Saint-Pierre
– LE 18 SEPTEMBRE 2024 –
Les panneaux communaux de la liste DéFI à Woluwe-Saint-Pierre se sont vu recouvrir d’affiches un brin sarcastiques : “un mariage arrangé ? Ou alors nous, DéFI l’alternative.”
-
Publié le 18.09.2024
-
min.
Par ce coup de communication, les amarantes de la commune souhaitent attirer l’attention des citoyens sur la méfiance qui existe dans l’alliance MR-Les Engagés, conclue il y a quelques mois déjà. En effet, voulant s’assurer de briguer un dernier maïorat, Benoît Cerexhe a souhaité faire un accord avec l’Open-MR, mais le souvenir de la trahison de 2012 est encore dans les mémoires des libéraux. La méfiance reste de mise entre ces deux partenaires et le seul moyen de s’assurer de bien sceller un accord de majorité le 13 octobre était donc de faire liste commune au préalable.
DéFI veut aussi attirer l’attention sur l’enjeu du pluralisme démocratique : le mariage arrangé MR-Engagés risque, demain, de plonger la commune dans la léthargie politique et l’entre-soi.
Leisterh dans l’impasse, DéFI avance ses solutions
– LE 23 DECEMBRE 2024 – Réuni ce lundi 23 décembre, le bureau politique de DéFI a réaffirmé sa position claire et cohérente : défendre Bruxelles face aux blocages institutionnels et
23.12.2024
Auderghem : un budget 2025 ambitieux au service des citoyens
– LE 19 DÉCEMBRE 2024 – Le conseil communal d’Auderghem de ce 19 décembre a adopté le budget 2025 d’Auderghem, un exercice budgétaire marqué par un 49e équilibre consécutif, une
23.12.2024