Un mariage arrangé ? Ou alors nous, DéFI l’alternative à Woluwe-Saint-Pierre

– LE 18 SEPTEMBRE 2024 –

Les panneaux communaux de la liste DéFI à Woluwe-Saint-Pierre se sont vu recouvrir d’affiches un brin sarcastiques : “un mariage arrangé ? Ou alors nous, DéFI l’alternative.”

  • Publié le 18.09.2024

  • min.

Par ce coup de communication, les amarantes de la commune souhaitent attirer l’attention des citoyens sur la méfiance qui existe dans l’alliance MR-Les Engagés, conclue il y a quelques mois déjà. En effet, voulant s’assurer de briguer un dernier maïorat, Benoît Cerexhe a souhaité faire un accord avec l’Open-MR, mais le souvenir de la trahison de 2012 est encore dans les mémoires des libéraux. La méfiance reste de mise entre ces deux partenaires et le seul moyen de s’assurer de bien sceller un accord de majorité le 13 octobre était donc de faire liste commune au préalable.

DéFI veut aussi attirer l’attention sur l’enjeu du pluralisme démocratique : le mariage arrangé MR-Engagés risque, demain, de plonger la commune dans la léthargie politique et l’entre-soi.

Nous sommes donc là pour proposer une alternative à ce « bloc de la méfiance » MR-VLD-Engagés. Nous sommes les garants d’un libéralisme de progrès et de cœur. Osons pour Woluwe-Saint-Pierre être dynamiques, créatifs et même… poétiques !

François De Smet, candidat-bourgmestre

Tags

  • Elections
Clerfayt Bernard

Communiqué de presse

Emploi

Cora : le ministre bruxellois Bernard Clerfayt rencontre les syndicats demain matin

– le 10 avril 2025  – À la suite de l’annonce par la direction de Cora de son intention de fermer ses sept hypermarchés d’ici début 2026 – dont deux à Bruxelles (Anderlecht et Woluwe-S

10.04.2025

Communiqué de presse

Logement

Loyers abusifs à Bruxelles : ne pas confondre vitesse et précipitation

De plus en plus de Bruxellois peinent à trouver un logement de qualité à un prix raisonnable. La lutte contre les loyers abusifs reste une priorité pour DéFI. Le phénomène n’est pas nouveau :

03.04.2025