Une activité qui amuse même les ados au cœur de Bruxelles

– LE 21 DECEMBRE 2023 – 

Qui n’est pas encore passé devant le grand chat origami  lumineux du 65 Bd Anspach ? Point de départ de 2 parcours de géocaching, il répond à la volonté  de la Ville de Bruxelles d’innover en proposant chaque année dans le cadre de Brussels by lights  de nouvelles activités ludiques et familiales, qui soutiennent les commerces et les industries  culturelles et créatives.

  • Publié le 21.12.2023

  • min.

Chacun cherche son chat

Le principe du parcours Eikosis est de trouver les minis-chats, lumineux pour la plupart, cachés dans les vitrines des commerçants. En suivant l’application, on sort des sentiers battus pour découvrir des lieux insolites et des commerces de caractères proposant des réductions, ce qui tombe fort bien pour répondre à notre quête d’objets authentiques et originaux pour les fêtes. Chaque étape du jeu réserve en plus son lot d’anecdotes, de quiz et de jeux. Pour participer, il suffit de télécharger l’application au point de départ situé au Bd Anspach 65, jusqu’au 31 décembre.

Plus d’infos : www.brusselsbylights.be

« Le parcours Eikosis et les ambiances lumineuses des artères commerçantes du centre-ville participent véritablement à valoriser Bruxelles en cette fin d’année. J’invite les visiteurs de Plaisirs d’hiver et de son marché de Noël à se prendre au jeu et à pousser la porte des commerces qui cachent les chats, mais aussi d’autres trésors qui font le caractère et l’authenticité de notre Ville. En tant qu’échevin tant des affaires économiques que de la Smart City, ces différents projets représentent un point de jonction qui allie projets numériques et valorisation de l’offre commerciale, ajoute Fabian Maingain, échevin de la ville de Bruxelles.

Danser sur les pavés

Parce que la Ville de Bruxelles entend distiller de la magie dans tous ses quartiers commerçants, l’ancienne maison communale de la place Bockstael se pare tous les soirs d’une projection lumineuse baroque « Le Jeu des Illusions », activée en partie par les passants sur la Place. Un ensemble qui réveille en chacun son âme d’enfant tout en mettant le quartier en valeur.

Enfin, parce que les fêtes de fin d’année riment avec enchantement, le village polaire de la Place Fontainas et ses structures 3D représentant une faune glacée et lumineuse offrent un véritable voyage dans des régions lointaines, fantastiques et magiques qui raviront les sens des petits et des grands.

À découvrir jusqu’au 7 janvier : https://map.plaisirsdhiver.be/

Tags

  • Culture et loisirs

Communiqué de presse

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 – Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient p

19.02.2024

Communiqué de presse

Mobilité

Schaerbeek : la Liste du bourgmestre réagit suite à l’attribution du permis concernant la latérale Lambermont

– LE 31 JANVIER 2024 – La Région bruxelloise a délivré le permis pour la latérale au Boulevard Lambermont, suscitant une réaction mitigée de la Liste du bourgmestre de Schaerbeek. Bi

31.01.2024