Une vingtaine de nouvelles installations en région bruxelloise pour promouvoir le sport de proximité
– LE 3 DECEMBRE 2023 –
En mai dernier, le ministre bruxellois des Pouvoirs locaux, Bernard Clerfayt, lançait un nouvel appel à projets à destination des 19 communes bruxelloises. Objectif : augmenter l’offre en infrastructures sportives de proximité. Cette initiative permet le financement d’une vingtaine de nouveaux aménagements sportifs à hauteur de 1,5 million d’euros.

-
Publié le 04.12.2023
-
min.
De tout nouveaux skatepark sous le viaduc Hermann-Debroux et près de la gare de Calvoet, une nouvelle plaine de jeux à Ganshoren, un terrain de basket complètement réaménagé à Molenbeek ou encore l’aménagement d’un parc de « street workout » à Anderlecht. Voici quelques projets qui verront prochainement le jour et permettront aux Bruxellois de pratiquer un sport à côté de chez eux.
En mai dernier, Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Pouvoirs locaux, a lancé un appel à projets à destination des 19 communes bruxelloises pour augmenter le nombre d’installations sportives de proximité. Le concept est simple : valoriser la pratique du sport grâce à l’aménagement ou la rénovation d’infrastructures sportives dans des lieux qui manquent justement de ce type d’aménagement.
Sur les 19 projets introduits par 15 communes, 18 ont été sélectionnés et seront subventionnés à hauteur de 75% par la Région qui débloque, pour cette initiative, une enveloppe de 1,5 million d’euros.
« Je me réjouis du nombre de propositions intéressantes déposées par les communes, pour valoriser la pratique du sport de proximité. Investir dans de tels projets s’inscrit dans notre politique du « sport pour tous » et facilite l’accès des Bruxellois aux activités sportives. Ces aménagements et rénovations permettront une pratique libre du sport tout en favorisant la détente, le divertissement et le lien social », déclare Bernard Clerfayt.

Communiqué de presse
DéFI présente ses 13 mesures pour refinancer la Fédération Wallonie-Bruxelles sans sacrifier l’école
Dans le cadre de son processus de modernisation, le parti DéFI a adopté une nouvelle Charte de valeurs précisant son identité libérale et progressiste, avec au cœur de son action: l’émancipat
28.08.2025

Communiqué de presse
Lettre ouverte à M. Emmanuel Macron, Président de la République française
Sophie Rohonyi Présidente de DéFI a envoyé ce 1er aout un courrier à Emmanuel Macron, Président de la France concernant la nécessité de son intervention urgente pour empêcher la destruction en
01.08.2025