Bernard

Clerfayt

Ministre régional bruxellois

Ses attributions :

  • L’emploi et la formation professionnelle
  • La transition numérique
  • Les pouvoirs locaux
  • Le bien-être animal
  • l’informatique régionale et la simplification administrative

Actualités liées à Bernard Clerfayt

Actualité

Emploi et formation

Les compétences numériques et linguistiques sont essentielles en Région bruxelloise

LE JEUDI 4 FÉVRIER 2021

Ce 25 janvier dernier, Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, du Bien-être animal, de la Transition numérique et des Pouvoirs locaux était l’invité de Fabrice Grosfilley sur BX1+ dans Toujours + d’Actu.

04.02.2021

Actualité

Bien-être animal

Le Ministre bruxellois du bien-être animal visite l’abattoir d’Anderlecht

LE MARDI 5 OCTOBRE 2021

Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois du bien-être animal, a visité les installations de l’abattoir d’Anderlecht, seule infrastructure agréée et autorisée à pratiquer des abattages en Région bruxelloise. L’objectif de cette visite était de s’assurer des conditions dans lesquelles les animaux sont pris en charge mais également de discuter avec les responsables sur les possibilités de mettre en place un étourdissement préalable lors de l’abattage des animaux.

05.10.2021

Actualité

Laïcité politique

“La question fondamentale est de savoir si la liberté de l’employé dépasse les autres libertés, y compris celle de l’utilisateur”

LE LUNDI 7 JUIN 2021

Ce samedi 6 juin, Bernard Clerfayt, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, était l’invité de la grande interview politique de La Libre.

07.06.2021

Actualité

Bonne gouvernance

Le système de financement des communes bruxelloises doit veiller à plus de solidarité

LE JEUDI 13 JANVIER 2022

Sur demande de Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois des Pouvoirs Locaux, une photographie des masses budgétaires transférées de la Région vers les communes a été réalisée ainsi qu’un examen comparatif des moyens financiers des 19 communes. L’objectif est de savoir si les communes disposent des mêmes moyens pour rendre les services aux habitants. Résultat : il n’en est rien et il vaut mieux habiter à Saint-Gilles qu’à Ganshoren ou à Ixelles qu’à Anderlecht.

13.01.2022