Vignette automobile, les Bruxellois
seront-ils les dindons de la farce ?
– LE 4 OCTOBRE 2024 –
Suite aux annonces des gouvernements flamands et wallons de mettre en place une vignette automobile, Jonathan de Patoul, chef de groupe DéFI au Parlement bruxellois a interrogé le Ministre Sven Gatz ce vendredi.

-
Publié le 04.10.2024
-
min.
En effet, l’élu amarante s’inquiète des conséquences que cette nouvelle taxe pourrait avoir sur les Bruxellois.
Les Bruxellois vont-ils devoir payer une taxe pour se rendre à la côte ou aller en week-end dans les Ardennes en voiture ? L’absence de gouvernement bruxellois est aujourd’hui très préoccupante, on ne peut pas mettre en place un système différent entre les 3 régions du pays, cela n’aurait aucun sens.
DéFI exige que les Ministres Sven Gatz et Elke Van den Brandt, bien qu’en affaires courantes, prennent de suite contact avec leurs nouveaux homologues flamands et wallons pour s’assurer de pouvoir participer aux réflexions communes sur le sujet et éviter que les Bruxellois soient les dindons de la farce dans cette histoire.
A la une

Actualité
Le devoir de mémoire, un engagement essentiel pour DéFI
À Grez-Doiceau, Pascal Goergen, conseiller communal DéFI, regrette profondément la décision de la majorité communale de se retirer de l’ASBL Les Territoires de la Mémoire.
21.10.2025

Actualité
Code du bien-être animal : les animaux attendent, les parlementaires bruxellois aussi !
Le Code du bien-être animal est prêt, mais reste bloqué au Parlement bruxellois. DéFI dénonce un immobilisme injustifié et appelle à un vote immédiat pour faire avancer Bruxelles et protéger
21.10.2025