Jean-François
Hautenauven

Lors des élections du 9 juin 2024,

Jean-François Hautenauven sera 2e candidat de l’arrondissement Tournai-Ath-Mouscron pour le Parlement wallon.

La politique nous donne de l’empathie : elle nous plonge dans l’esprit des autres, nous offre le don de voir le monde à travers leurs yeux.

Âgé de 35 ans, ingénieur en génie logiciel de formation, je travaille pour FGOV depuis bientôt 10 ans, principalement sur les systèmes informatiques en charge de la gestion des pensions, de la lutte contre la fraude sociale et fiscale et de l’échange des données des travailleurs indépendants à l’international.

Mon engagement en politique a commencé il y a quelques années à Péruwelz, ma ville natale, sur une liste d’ouverture citoyenne, avec la volonté de ramener les citoyens au centre des débats, valeur maîtresse qui guide depuis lors chacun de mes pas.

Ce fût pour moi l’occasion de me lier d’une profonde et sincère amitié avec des hommes et de femmes de toute tendance avec qui échanger mes idées, mais plus important encore, m’imprégner de leur expérience et de leur sagesse.

J’ai poursuivi mon aventure en m’investissant au Conseil de développement Wallonie Picarde (WAPI2040) dont je fais partie depuis maintenant 2 ans.
Je suis également membre de la commission mobilité à Péruwelz, où je suis attentif à la question de la transition vers la mobilité douce.

Pourquoi DéFI me demanderez-vous ?
Car j’y ai (re)trouvé des compagnons avec qui je peux désormais sillonner la Wallonie Picarde pour porter les valeurs du libéralisme social et partager nos idées pour la jeunesse, la transition énergétique, l’enseignement, le (re)développement économique, l’entreprenariat, la justice fiscale et sociale.

Ce grand voyage que j’ai choisi d’entreprendre, je le fais pour vous convaincre de la justesse de nos propositions, mais également pour entendre les vôtres et m’en faire le porte-parole.

Pour faire changer les choses, il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas. Nous échouerons si nous n’essayons pas.
Le plus difficile est la décision d’agir, le reste n’est que ténacité.

Ce 9 juin, ce sera à votre tour d’agir ! Je me chargerai de la ténacité …