Kévin Charlier

Kevin
Charlier

Secrétaire de la section locale d’Anderlecht

 



0487106391

Anderlechtois et Bachelier en Tourisme et Gestion de formation, je suis Secrétaire d’une école communale bruxelloise maternelle et primaire qui compte plus de 400 élèves. 

J’ai rejoint le Parti (alors FDF) en janvier 2013. Pendant plusieurs années, j’ai été un militant investi en Wallonie ou j’ai notamment présidé DéFI Jeunes Brabant wallon et été Secrétaire de DéFI en Fédération BW. De 2017 à 2019, j’ai été au Conseil d’Administration de DéFI Jeunes ou je m’occupais des questions européennes et internationales.

Aujourd’hui, je vis à Anderlecht ou j’ai continué mon engagement politique et associatif. Je préside DéFI Jeunes  Anderlecht et je suis Secrétaire de la locale DéFI. Je suis également Trésorier National de DéFI Jeunes. Enfin, je suis membre de l’AG de la Fédération d’Organisations de Jeunesse, Relie-F.

J’ai été candidat pour le Parti à plusieurs reprises : En 2014 (Région W.) , 2018 (Commune et Province du BW), 2019 (Région W.) et 2024 (Fédéral circonscription Bruxelles et Commune).

Lors des élections d’octobre 2024, j’étais Tête de Liste à Anderlecht.

J’ai souhaité porter, avec l’ensemble de mes colistiers, un projet ambitieux, inclusif et participatif pour notre Commune. Notre projet communal à pour priorité la démocratie locale, la sécurité, la cohésion sociale, la mobilité, la propreté et la bonne gouvernance.

Du coté associatif, pendant 4 ans, j’étais le Chef d’U Responsable au sein de l’Unité Guides 25 BNO St-Guy à Anderlecht. La seule Unité Guides de la Commune. J’ai été actif au sein de plusieurs mouvements de Jeunesse dont Les Guides et Les Scouts. Je suis également membre de la FBIA, la Fédération belge d’impro amateur. J’ai d’ailleurs créé mon équipe d’impro en 2024.

Actualités liées à Kevin Charlier

Actualité

Citoyenneté Démocratie Enseignement

Pour DéFI, rien ne peut remettre en cause le Devoir de Mémoire !

– LE 10 JANVIER 2025 –

La Section locale DéFI Anderlecht se dit particulièrement inquiète par le
refus de deux écoles communales de prendre part à une
commémoration.

10.01.2025

Actualité

Bonne gouvernance

Anderlecht : Pour DéFI, le clientélisme du politique met à mal la bonne gouvernance !

– JEUDI 21 NOVEMBRE 2024 –
DéFI Anderlecht réclame que tant la Ministre fédérale de l’Intégration sociale que l’autorité de tutelle sur les CPAS bruxellois saisissent rapidement les services d’inspection et requièrent l’intervention des autorités de contrôle compétentes.
Il s’agit de déterminer la responsabilité de chacun, les conséquences de ces dérives sur l’administration et sur les citoyens avec pour objectif de rétablir la bonne gouvernance chère à DéFI.
Notre député fédéral François De Smet interrogera la Ministre Lalieux à la Chambre en question d’actualité aujourd’hui.

21.11.2024