Frédéric Lambin

Conseiller CPAS à Auderghem

Ses domaines d’expertise sont l’immobilier, le logement, l’urbanisme et le sport. 

Posséder n’est rien, c’est transmettre qui compte.

Qui suis-je ?

Installé au Blankedelle depuis 16 ans, je suis papa d’une merveille de 13 ans et d’un merveilleux de 10 ans. Ancien concepteur-rédacteur en publicité, je suis l’auteur en 2004 de l’expo et du beau-livre Gueules d’Amour: 25 portraits de Bruxellois authentiquement humains chez Racine.

J’ai lancé l’initiative citoyenne Bruxellois-recense-toi en 2012 invitant à soutenir le principe du recensement autour de Bruxelles. Objectif : établir démocratiquement les vraies limites de la ville et, à terme, protéger l’identité de toutes les communes qui se sentent Bruxelloises, Auderghem comprise. 
Aujourd’hui actif dans l’immobilier, je suis féru d’architecture et d’urbanisme.

Pourquoi s'engager en politique ?

La volonté d’agir pour la défense des francophones en pleine crise de BHV.

Pourquoi DéFI ?

Parce que c’est le seul parti francophone qui ose ouvertement défendre les francophones. De plus, DéFI prône la laïcité politique qui est un principe fondamental pour moi.

Ce dont je suis fier

L’initiative citoyenne Bruxellois-recense-toi et ses près de 3000 adhérents obtenus, le beau-livre Gueules d’amour aux Éditions Racine et chacun des projets de construction ou de rénovations immobilières que je mène.

Mes centres d'intérêt

L’ultimate-frisbee, le padel, le ski nautique, travailler au jardin pour me ressourcer et la chanson française d’hier et d’aujourd’hui pour me détendre.