Comité permanent de la Périphérie

Rassemble l’ensemble des sections et fédérations DéFI des communes à facilités, et plus largement, de la périphérie bruxelloise.

 

Vos élus

Ils vous représentent…

Les responsables de section

Grégory Boen

Secrétaire de la section locale de Drogenbos et trésorier du Comité permanent régional de la périphérie

Actualité

Enseignement

Réforme du rythme scolaire: DéFI Périphérie pousse pour une harmonisation

– LE LUNDI 19 FEVRIER 2024 –

Nous apprenons dans la presse que plusieurs partis politiques néerlandophones (Open VLD, Vooruit, Groen et PVDA) seraient revenus sur leurs positions et se seraient prononcés en faveur d’un rythme scolaire harmonisé pour l’ensemble du pays. DéFI Périphérie défendra ce point lors des prochaines élections régionales pour le Parlement flamand. Le parti amarante demandera aux partis néerlandophones d’inscrire ce sujet à l’agenda des négociations du futur gouvernement.

19.02.2024

Actualité

Francophones

Plateforme flamande de l’urbanisme: DéFI Drogenbos regrette l’usage exclusif du néerlandais et dénonce un passage en force

– LE 19 JANVIER 2024 –

Le ministre flamand Ben Weyts (N-VA) veut mettre en place une plateforme d’informations immobilières en Flandre. Problème, celles-ci ne seront disponibles qu’en néerlandais. Une situation dénoncée par DéFI Drogenbos, qui défend l’intérêt des francophones des communes à facilités dans ce dossier.

19.01.2024