DéFI présente sa tête de liste communale pour Fontaine-L’Evêque: “Un véritable honneur de rejoindre cette équipe”
– LE 24 MAI 2024 –
Ce vendredi 24 mai 2024, DéFI a dévoilé sa tête de liste pour Fontaine-L’Evêque en vue de l’élection communale du 13 octobre prochain. Il s’agit de Véronique Vandepontseele, qui quitte le MR pour rejoindre la formation amarante.
-
Publié le 28.05.2024
-
min.
Ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, DéFI a présenté sa tête de liste pour Fontaine-L’Evêque. Il s’agit de la conseillère communale Véronique Vandeponsteele, qui a mis fin à son engagement avec le Mouvement Réformateur. “Je n’y retrouvais plus la volonté d’œuvrer dans les intérêts des citoyens”, indique-t-elle.
Après mûre réflexion, elle a ainsi décidé de rejoindre la formation amarante et de mettre en place une section DéFI dans la commune. “Chez DéFI, on défend des valeurs fortes qui rejoignent mes convictions personnelles: la lutte contre toutes les formes de discrimination, le soutien aux PME, aux petits indépendants et aux agriculteurs, la cause animale, la police de proximité, … et c’est donc un véritable honneur de rejoindre cette équipe”, détaille Véronique Vandepontseele. “Un premier toutes-boîtes est en préparation afin de lancer un appel à candidatures aux citoyens de la commune. Nous définirons également nos objectifs futurs ainsi que notre programme pour les élections communales d’octobre”, souligne-t-elle.
Mikhaël Jacquemain, tête de liste fédérale hennuyère et président de la fédération provinciale du Hainaut, a de son côté partagé sa joie de voir cette nouvelle arrivée dans les rangs de DéFI.”Notre déploiement au sein du Hainaut se poursuit avant tout au niveau local. La création de cette liste confirme l’attractivité de notre projet de société qui se transmet et convainc de proche en proche. C’est avec grand plaisir que je soutiendrai, avec la Fédération hennuyère, le travail qui a déjà commencé sur le terrain. D’ores et déjà une bonne campagne à Véronique et aux militants qui la rejoignent”, a-t-il déclaré.
Également présent à la conférence de presse, le président de DéFI François De Smet s’est dit “honoré” par la décision de Véronique Vandeponsteele.“Je me réjouis de cette arrivée chez DéFI. Cela nous honore, d’autant que c’est un choix de convictions et de valeurs, ce qui est rare en politique. DéFI entend bien compter demain dans l’avenir de cette commune stratégique qu’est Fontaine-L’Evêque”.
Communiqué de presse
DéFI : Sortir la Wallonie de l’impasse budgétaire par l’emploi et l’entrepreneuriat.
La Wallonie ne sortira pas de la spirale de la dette sans un choc positif sur l’emploi. Pour stabiliser la dette à moyen terme, DéFI veut hisser le taux d’emploi wallon vers 75–80% d’ici 202
09.12.2025
Communiqué de presse
Système électoral bruxellois : Sophie Rohonyi appelle les présidents de parti à voter pour le changement.
Depuis le premier jour, DéFI s’est montré disponible, constructif et force de proposition.
01.12.2025