A Nivelles, DéFI mène une opposition constructive !

– LE 17 MAI 2023 –

 Lorsque DéFI se trouve dans une majorité, ses mandataires sont compétents et efficaces. Lorsqu’ils se trouvent dans l’opposition, ils sont vigilants et constructifs. C’est pourquoi, à Nivelles, DéFI présente régulièrement des points à l’ordre du jour au conseil communal. à la majorité. Ce fut encore le cas lors du dernier conseil communal.

  • Publié le 17.05.2023

  • min.

A l’occasion des festivités carnavalesques, dans le but de garantir la sécurité, un grand nombre de rues, principalement au centre-ville, étaient interdites au stationnement à partir du samedi midi. Les riverains de ces voiries ont donc dû déplacer leurs véhicules soit dans les rues avoisinantes – qui ont été congestionnées par un grand nombre d’automobiles garées sur les trottoirs -, soit sur le parking de l’hôpital qui avait été ouvert au public, ce qui a malheureusement engendré quelques soucis pour les visiteurs des malades hospitalisés. Les véhicules n’ayant pas été déplacés furent enlevés.

Véronique Vandegoor a proposé, lors du conseil communal, que la Ville passe des accords avec les entreprises des zonings de Nivelles pour diriger riverains et visiteurs vers leurs parkings lors des grands événements. « Ne pourrait-on pas prévoir quelques navettes avec le TEC, comme un Proxibus, voire même la location d’un petit train pour amener les visiteurs au centre-ville? », a interpellé Véronique Vandegoor. « Cela satisferait un grand nombre de citoyens. »

Dans un autre registre, notre conseillère communale DéFI à Nivelles a proposé que la Ville négocie avec les sociétés de taxis afin d’assurer une permanence nocturne. Elle explique : « Même si nous comprenons que la demande soit restreinte, cela permettrait à nos concitoyens de ne pas devoir toujours prendre leur véhicule pour se déplacer dans Nivelles dès 21h ».

Pour DéFI, le sens de l’État implique une opposition constructive.

Tags

  • Bonne gouvernance
  • Mobilité

Actualité

Mobilité

Nouveaux tarifs SNCB : un non-sens pour les seniors et familles nombreuses

– LE 9 FEVRIER 2024 – La SNCB annonce la suppression de son forfait pour les seniors et la carte de réduction destinée aux familles nombreuses. Pour DéFI, cette mesure est inacceptable,

09.02.2024

Actualité

Bonne gouvernance Démocratie Gouvernance Services aux citoyens

Les Wallons et la politique : l’alternative s’appelle DéFI

– LE 6 FÉVRIER 2024 – Chez DéFI, associer davantage les citoyens à la prise de décision, rationaliser les institutions ou encore le nombre d’élus pour plus d’efficacité et moins de dépe

06.02.2024