Bruxelles offre 5000 euros complémentaire pour soutenir ses 8 nouveaux commerces lauréats Opensoon

– LE 5 DÉCEMBRE 2022 –

Chaque année, Hub.brussels octroie une prime jusqu’à 15.000 euros aux nouveaux commerces présentant un projet à la fois durable, innovant et de qualité en Région bruxelloise. Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles offre en outre 5.000 euros aux lauréats qui s’installent sur le territoire de la Ville.

  • Publié le 05.12.2022

  • min.

« Avec ses 1.200.000 visiteurs en octobre dans la zone du piétonnier, la Ville de Bruxelles est plus que jamais un important pôle d’attractivité économique. Avec cette prime complémentaire, la Ville de Bruxelles veut donner un avantage supplémentaire aux commerces qui viennent s’installer sur son territoire, en particulier en cette période de baisse du pouvoir d’achat et d’augmentation exponentielle des charges énergétiques, commente Fabian Maingain.

Sur les 63 candidats Opensoon 2022, 21, soit un tiers, ont introduit une candidature sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Ce seront finalement 36 candidats qui seront retenus, avec la ville de Bruxelles et de Saint-Gilles qui accueilleront respectivement 8 candidats. « Cette volonté de s’installer à la Ville pour ouvrir un commerce innovant et durable entre en adéquation avec d’autres projets visant à mettre en valeurs nos artisans et notre savoir-faire local en vue de les faire rayonner au niveau national et international », se réjouit Fabian Maingain.

Qui sont les lauréats 2022 ?
De l’épicerie à la boulangerie artisanale en passant par un restaurant gastronomique, une bijouterie et une artisane de peinture sur soie, ce sont 8 lauréats au total, en parfaite parité, qui s’installent sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Ils y élargissent le panel de produits proposés, charriant chacun(e) à leur façon les valeurs d’authenticité, de durabilité et d’originalité prônées par le projet. « De nouvelles adresses qui viennent renforcer la réputation de notre ville en la matière et, ce faisant, créer un cercle vertueux en termes à la fois d’image et de positionnement stratégique », conclut Fabian Maingain.

Tags

  • Economie
  • Indépendants
Olivier Maingain

Actualité

Défense des francophones

Olivier Maingain a rendu son rapport: “La Flandre n’arrêtera pas sa marche en avant”

– LE 6 MAI 2024 – Après avoir consulté une centaine d’acteurs issus de secteurs dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’agent de liaison intra-francophone Olivier Mai

06.05.2024

Embouteillage

Actualité

Bonne gouvernance DéFI Gestion de l'espace public

DéFI se mobilise pour le Carrefour Léonard

– LE 2 MAI 2024 – DéFI a proposé au conseil provincial du Brabant wallon une motion de recommandation concernant les travaux du carrefour Léonard.

02.05.2024