DéFI cosignera la proposition de Code du bien-être animal

– LE 24 AVRIL 2024 –

Jonathan de Patoul cosignera la proposition d’ordonnance du Code du bien-être animal pour le groupe DéFI. Avançons pour le bien-être animal.

  • Publié le 24.04.2024

  • min.

DéFI veut faire avancer la cause animale en Région bruxelloise. Jonathan de Patoul cosignera la proposition de Code bruxellois du bien-être animal, qui est en réalité une copie du Code Clerfayt.

Les animaux n’ont pas à pâtir de petits calculs politiciens, le Code de Bernard Clerfayt est bloqué depuis des semaines au gouvernement bruxellois par le PS, il est temps d’avancer

Jonathan de Patoul, député bruxellois

Rappelons que le Code Clerfayt est l’un des plus modernes d’Europe occidentale. Il est le fruit d’un large travail de concertation entre citoyens, vétérinaires et acteurs de terrain. Il a, de plus, reçu un avis très positif du Conseil d’Etat. Pour le bien-être animal, soyons positifs, discutons de ce texte et faisons avancer la cause.

Tags

  • Bien-être animal

Communiqué de presse

Mobilité

Survol du Brabant wallon – DéFI dénonce le rejet de sa question : “c’est un déni de démocratie!”

Le conseiller provincial Luc D’Hondt (DéFI) a récemment vu sa question sur les conséquences du changement d’actionnariat de Brussels Airport Company rejetée au conseil provincial du Brabant wa

03.07.2025

Communiqué de presse

Démocratie Gouvernance

DéFI interpelle la RTBF

Le parti DéFI exprime son indignation la plus ferme face aux propos tenus par Nadia Geerts, vice-présidente du Conseil d’administration de la RTBF, dans un tweet publié le 27 juin 2025 : «

01.07.2025